Rêves Enfouis

16807021_1427418117292529_1783863946143104084_n

J’avais retranscrit dans mon livre « Où es Tu Maman ? » mes souffrances dans une intense intimité. Devoir vivre sans rien connaître de mon histoire était devenu si pénible qu’il fallait que je réussisse à poser des mots sur mes souvenirs d’enfance. Si je m’étais refusée de retracer ce cheminement, cela aurait voulu dire que je pensais comme « acceptable » l’injustice qui m’avait été réservée : celle d’avoir du subir ma séparation d’avec ma maman.

Cependant, jamais ne m’était venue l’idée que je puisse publier mon histoire. Fait-on constamment ce que nous avons décidé de faire ?

N’emprunte-on pas parfois d’autres trajets que ceux convenus ?

Et voilà qu’après toute cette approche sur mes souvenirs, je me retrouvais propulsée de dédicaces en dédicaces dans l’univers des écrivains… avec mes mots et ma douloureuse histoire.

***

Ce coquin de hasard aime à me surprendre ! Un livre posé sur l’étagère de ma bibliothèque attendait sagement que je m’y intéresse à nouveau.

Ces « Trois Petites Notes d’éternité » viennent me rappeler mes rendez-vous dédicaces dans les librairies.

J’en garde d’intenses souvenirs, entre émotions, larmes et échanges de mots avec le lecteur. Je recevais leurs mots de réconfort, leurs confidences, où encore les petits mots exquis glissés au creux de mon oreille : une manœuvre de séduction.

Que de bons moments passés en dédicaces, j’en suis encore à me demander si je ne les ai pas rêvés.

Après l’écriture de mon livre « Où es-tu Maman ? Et mes rencontres dédicaces, une nécessité de pause se faisait sentir. Un moment de repos pour tourner une page, celle de :

« Où es-tu Maman ? ».

Ce temps entre parenthèse m’a permis de prendre conscience qu’une suite était nécessaire, à la fois pour répondre à la demande de ceux et celles qui, par leur intérêt pour mon histoire attendaient un épilogue.

Pour moi, ce nouveau livre est un besoin réel de tourner définitivement la page de ce que fut mon désarroi d’enfant abandonnée.

« Rêves Enfouis » est la suite de mon histoire parfois difficile, souvent douloureuse, face à l’absence de ma maman.

Seuls les rêves valent la peine qu’on les vive. Roberte Colonel

***

Espoir

« Quand l’espoir est une petite lumière, chaque signe est un encouragement.

Quand l’espoir est un homme, chaque ami est avec lui.

Quand l’espoir est dans l’air, chaque prière est réussie. » Timothé COLONEL

 

 

 

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

12 réflexions sur « Rêves Enfouis »

  1. Gyslaine
    Où est tu Maman ? N’est plus disponible sauf en livre d’occasion sur le net.
    J’avais deux options où bien le rééditer une troisième éditions. J’ai fais le choix de l’édition de ce livre ci.
    J’avais écrit un manuscrit suite a la demande de nombreux lecteurs qui voulaient connaitre la suite de mes recherches. j’avais fais la promesse de les informer dans un nouveau livre. Puis le manuscrit terminé j’ai perdu l’envie de le publier, l’écriture ne m’apparaissait pas satisfaisante donc je renonçais.
    Lorsque j’ai commencé a dédicacer Passion sur Internet des personnes m’ont demandé mon livre Où es tu Maman ? Ma réponse fut celle que je viens de te faire à savoir qu’il était épuisé.
    Dans ce livre ci Rêves Enfouis il y a quelque pages sur l’histoire que je décrivais dans Où es tu Maman ?
    Rêves enfouis sera en vente dans toutes les librairies de France et bien sûre chez Amazone.
    Bisous Gyslaine et bon samedi.

  2. Bonjour Marieliane, dommage, j’aurais aimé lire ce livre, peut-être vais je le trouver dans un rayon de la bibliothèque municipal ou bien sur internet j’essaie! quelle est belle la dernière phrase de qui ? qui est Timoté Colonel, ton fis? ton mari? tu as le droit de dire joker. Bisous MTH

    1. Marie regarde dans les sites de livres d’occasions beaucoup de mes amies ont trouvé où es tu Maman? en livres d’occasion certains avaient encore ma dédicace.
      Pour « Rêves Enfouis » dés début mars il sera dans toutes les librairies où sur commande dans ta librairie et sur tous les sites qui distribuent des livres.
      Pour cette jolie pensée elle est de mon petit fils qui lorsque j’écrivais « Où es tu Maman » avait dit à son instituteur que sa mamie écrivait un livre et l’instituteur l’avait fait travaillé sur l’espoir. Joli non ?
      Bon après midi de samedi.
      Bisous Marie

  3. après avoir lu (deux fois ) ou est tu maman …j’attends avec impatience « rêves enfouies « ……j’adore déjà la couverture …
    bizous Roberte

  4. Bonjour voulaah Tu pourras le trouver mon livre Rêves Enfouis paru aux éditions Ed2A sur Amazone ou d’autres sites de librairies a ta convenance à partir du 16 mars2017. J’y pense il me serait agréable que tu en face la promotion sur les réseaux sociaux tu as tant d’amies déjà quand pense tu. Je pourrais t’en faire un résumé que tu joindrais a la couverture du livre.
    Merci d’être toujours présente sure mes pages pour un petit commentaire réconfortant.
    Bonne fin de semaine à toi.
    Bisous
    Roberte Colonel

Merci pour ce commentaire.

