Quand nous aimons

10511096_1458061324451324_7725244146576745211_n

« Quand nous aimons, il nous vient des besoins de confidence,
des besoins attendris de parler ou d’écrire. » – Guy de Maupassant

Juste des entres lignes des raccourcis des mots que l’on ne peut confier à personne d’autre qu’a la personne aimée.

On dit que la parole s’envole mais que les écrits restent ineffaçables. On cache sa tristesse cependant on laisse aller sa tristesse dans les écris. Les épreuves sont là plus faciles à confier.

Dans ma confidence tu m’as rendu l’espoir, je retrouve un peu de ma joie, tu m’as rassurée par tes mots qui apaisent.

T’avoir écrit d’une main hésitante tous ces mots doux tendres et sages pour adoucir ma peine je sais que tu les lis mes mots pardessus mon épaule, je sens parfois ton souffle comme un baiser léger je te le demande, aide moi à te rêver plus encore. Laisse-moi écouter tes silences. Viens me retrouver dans mon sommeil mais surtout ne lâche pas ma main. Je lie tes mots qui s’entrelacent aux miens d’une passion sans faille alors je me dis qu’il n’y a pas de hasard, il y a toujours une raison suprême a tout lorsque l’on s’aime.

Roberte Colonel

 

18 réflexions sur “Quand nous aimons

  1. Très beau texte Roberte. Tu dis que les paroles s’envolent et les écrits restent. Dans mes souvenirs de jeunesse je me rappelle la réplique de Jean Gabin dans un de ses films : les écrits restent et les hommes passent. C’est la raison pour laquelle il faut profiter des opportunités que nous offre la vie. Bon dimanche Roberte.

  2. Bonjour Charef
    Merci pour cette réplique de Jean Gabin que je ne connaissais pas.
    Certes les écrits restent et sûrement que les hommes passent mais il aurait peut être du ajouter qu’il en reste toujours d’un… quelques jolis souvenirs.
    Les opportunités que nous offre la vie sont des moments privilégiés qu’il ne faut surtout pas abimés.
    Charef merci pour ton commentaire. Je te souhaite une très belle journée de dimanche.

    1. Merci Georges pour ton appréciation de mon texte et cette belle photo de forêt enneigée.
      Ce qui me rappelle tous les bons moments ou j’ai parcouru le Vercors skis de fonds aux pieds c’était magique ces étendues de forêts et de neige… telle ta photo. !
      Bon Dimanche.
      Bisous Georges

  3. Fred

    C’est rempli de tendresse et de douceur. Quel bonheur de lire ce texte.
    J’imagine tous ces mots que vous tenez dans vos mains et que vous déposez avec délicatement sur une feuille.
    Merci Roberte pour ce voile de douceur .
    Belle soirée.

    1. C’est si joliment dit votre commentaire Fred.
      Les mots pour moi sont des trésors que je distille sur un parchemin à tous ceux que j’aime.
      Je vous souhaite une très belle et douce soirée.

    1. Flo mais ou va tu chercher tes jolies images ? Trop mimi (rire)
      Des mots doux oui pour celui qui sait écouter mes confidences et me dire les mots qu’il me faut entendre pour me rassurer et atténuer mes angoisses.
      Bonne semaine à toi dans ton joli Canada
      Amitié Flo.

  4. Merci Mari de me lire aussi fidélement. Drôle tient deux Mari qui se suivent a cet endroit!!!Une avec E l’autre sans E mes deux amies que j’apprécie pour leurs amitiés.
    Je vous souhaite une trés bone journée.
    Bisous Mari

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s