Le cœur à ses raisons

97777216.jpg

Le cœur à ses raisons.

Désormais j’ai vieilli

Je ne perçois plus ma vie

Comme un jour de pluie

Devant mes souffrances

J’ai tiré ma révérence

Ainsi va la vie.

Derrière mon sourire

Au-delà du temps

sous les nuages et le vent

Je connais de merveilleux moments.

Tourner les moulins à vent

Qu’importe le temps,

Sublime et troublants instants.

Que passe le temps

Que tournent les moulins à vents

Qu’il pleuve ou qu’il fasse vent

Mon cœur à ses raisons

Pour n’aimer qu’avec passion.

Roberte Colonel  (image minibouts.canablog.com)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

22 réflexions sur « Le cœur à ses raisons »

  1. Bonjour Roberte,
    Petite vérité agréablement dite. Le temps nous façonne, la sagesse nous enveloppe doucement, ainsi va la vie.
    Merci pour cette belle douceur, très bonne journée à vous !
    🙂

  2. Bonsoir Marieliane, effectivement je ne reçois plus tes parutions, je viens de cocher une case en bas , peut-être est cela qu’il faut faire Bisous MTH PS j’aime toujours ce que tu écris.

  3. Je viens de dire à une amie blogueuse que:

    quand on voit avec les yeux du cœur
    ce n’est que du bonheur.
    Le passé, l’age et les malheurs,
    méritent bien un bras d’honneur.

    J’ai beaucoup aimé ce clin d’œil à la vie. Bisous Roberte

    1. Charef une confusion dans ma réponse a ce commentaire ci permets que je me reprenne:
      Il est chez moi de penser que l’âge d’une personne homme où femme cela n’a pas d’importance lorsque le coeur a toute pouvoir d’être encore capable d’aimer par delà tous les qu’andira t -on alors oui tourner les moulins à vent Qu’importe pour moi le temps, je ne garde que de Sublimes et troublants instants de l’amour passion.

  4. Bonjour Mari, quel joli compliment c’est très gentil a vous merci pour vos si beaux mots.
    Je suis en retard pour vous envoyer mes commentaires concernant la lecture de vos billets… un peu dépassée en ce moment. Je vais m’y mettre aujourd’hui.
    Bisous mari
    Roberte

  5. Merci Laurent pour ton commentaire il me touche beaucoup.
    Non ce n’est pas Valras , je crois que c’est en Bretagne que fut prise l’image. C’est une personne qui apprend comment s’y prendre pour construire des moulins a vents à ses amis blogueurs.
    Je me souviens de la chanson : c’était Moulin de Mon cœur tu fais tourner tes ailes et après….. je m’en souviens plus ! (rire)
    Bonne journée je suppose de ski par ce beau temps froid.

Merci pour ce commentaire.

