poèsie

J’écrivais des silences..

 

ecrire-300x224

« J’écrivais des silences, des nuits, je notais l’inexprimable. Je fixais des vertiges. (Arthur Rimbaud) »

J’écrivais la nuit nul ne le savais même pas toi mon amour.

J’écrivais l’inexprimable besoin de t’aimer au grand jour.

J’écrivais mes désirs ceux que je te réservais dans mes silences.

J’écrivais des vers pour te dire combien déjà tu me manquais.

J’écrivais la nuit ma déception de te savoir dans les bras d’une autre.

J’écrivais mon tourment que tu puisses lui dire nos mots si beaux.

J’écrivais notre bonheur passé, notre futur incertain.

J’écrivais sans tabous la dure leçon de la passion.

Roberte Colonel

 

28 thoughts on “J’écrivais des silences..”

  1. Ce que la plume peut écrire le cœur ne peut le dire. Rires aux éclats excitants. Tasse de tisane aux vertus apaisantes. C’est dans la diversité que fusionnent les idées. Bonne nuit Roberte

  2. Ecrire mais pas tous dire… décidément c’est le jour des commentaires a sourire je parts au lit gaie comme un pinson!!! Nul doute que mes rêves seront a rire de délire.
    Pas eu le temps de préparer ma tisane au vertus apaisante ce soir Charef trop d’écris en cours a terminer.
    Bonne nuit Charef

    1. Bonjour Fanfan merci d’avoir commenté.
      J’écrie c’est vrai que je ne sais rarement où va me conduire ma plume et cette très belle citation d’Arthure Rimbaud ma donner l’opportunité pour écrire ces quelques lignes.
      Je vous souhaite une très belle journée Fanfan.

  3. C’est tellement bien dit.

    Il faut écouter parler son coeur
    et noter le tout.
    Il parle même en pleine nuit…
    peut-être encore plus en pleine nuit.

    Passe une belle semaine !

      1. J’ai rencontré lors de dédicaces des auteurs et beaucoup m’on dit qu’ils écrivaient la nuit. Sans doute que c’est lorsqu’il n’y a plus aucun bruit autour de nous que le silence se fait et que nous trouvons l’inspiration.
        Bisous Mary
        Roberte

Merci pour ce commentaire.

