Même sans toi,

15542002_644931812354131_5563427944216964155_n

Je t’ai cherché partout, même ailleurs.
Je t’ai trouvé, où que tu sois,
Je m’endors dans tes regards.
Ta chair était ma chair.
De nos moitiés, nous avions inventé des promesses ;
Ensemble nous étions nos demain.
Je sais désormais que les rêves les plus fous
S’écrivent à l’encre du cœur.
J’ai vécu là où les souvenirs se forment à deux,
A l’abri des regards,
Dans le secret d’une seule confidence
où tu règnes encore…
Même sans toi,
Je ne serai plus jamais seule,
Puisque tu existes quelque part.
Marc Levy

 

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

10 réflexions sur « Même sans toi, »

  1. Bonsoir Marieliane, très beau ce poème et s’il est triste il y a l’espoir puisqu’IL sera toujours là malgré l’absence. Bisous et bonne soirée MTH

    1. Marie cette poésie est tout ce que j’aime puisque cela ressemble à un épisode de la vie.
      La vie est telle avec la séparation, mais cependant elle ou il garde l’espoir et si elle ou il ne revient pas sa présence sera toujours là dans sa mémoire.
      Mais voilà Marc Levy est écrivain et lui fait dire à ses mots ses pensées aux quels tout un chacun dans une situation semblable peux s’identifier.
      Bonne soirée Marie.
      Bisous

    1. Liliane j’aurais bien aimé l’écrire cette poèsie tu sais!
      Quand une histoire d’amour s’achève le souvenir de celui qui part perdure dans le temps …..
      Merci mon amie pour ton commentaire.
      Bonne soirée.
      Bisous

Merci pour ce commentaire.

