Le vrai bonheur est celui que l’on cultive…

13876275_914452205348672_5087434706906619889_n

Il y a toujours quelqu’un à rendre heureux

Il a toujours quelqu’un de plus malheureux que soit

Il y a un bonheur énorme à rendre les autres heureux

Le grand bonheur quand il est partagé, est double.

Le vrai bonheur est celui que l’on cultive jour après jour

Malgré nos situations propres.

Il y a des êtres qui font d’un soleil une simple tache jaune,

Il y en a aussi qui font d’une simple tache jaune en véritable soleil

Qu’Il suffit de laisser glisser comme sur la pente d’un toboggan.

Le chagrin partagé diminue de moitié la douleur

Devant ce que la vie a de plus cruel le vrai bonheur

Est celui que l’on cultive journée par journée comme les fleurs.

Roberte Colonel

 

 

 

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

18 réflexions sur « Le vrai bonheur est celui que l’on cultive… »

    1. Merci Georges pour ton com, le vrai bonheur c’est fait de pleins de faits qui nous font sourire et moi je les appels mes moments de bonheur. Tu vois partager cet instant avec toi c’est un moment qe j’apprécie j’en fais mon petit bonheur…
      Bon après midi Georges.
      Bisous.

    1. Merci Charef d’apprécier mon texte.
      Les petits bonheurs me ravissent autant qu’un grand bonheur. Si on si attardait un peu on découvrirait que mille petits bonheurs côtoient chaque instant notre journée. Le grand bonheur exceptionnel pour moi sera de revoir après plus d’un an d’absence ma petite fille Alexandra pour Noël.
      Bon après midi.

      1. C’est romantique charef mais l’avion sera plus rapide il la déposera à Genève ou son papa et moi allons la chercher.
        Bonne fin d’Après midi

    1. Merci Marie pour ton passage malgré ta charge de travaille ces jours ci.
      Ce fut sans doute un grand bonheur pour toi que d’avoir reçu tes petits enfants pendant ces journées d’avant Noël.
      Bisous marie.
      Roberte

  1. A reblogué ceci sur La valise du calibreet a ajouté:

    La vie est une chanson…chantez-la..
    La vie est un jeu…jouez-le…
    La vie est un rêve …réalisez-le….
    La vie est amour…appréciez-le…….
    SANDRINE…

    GRAND Merci à Marieliane pour ce magnifique poème!

  2. Déposé chez Mari:

    « C’est très vrai. Le bonheur se cultive instant après instant.
    Et le chagrin, c’est du bonheur qui se repose, en paraphrasant la phrase de Léo Ferré. »

    Bisous célestes, Marieliane
    ¸¸.•*¨*• ☆

  3. Bonsoir Celestine merci pour votre commentaire j’aime beaucoup la phrase de Léo ferré :
    « Le chagrin, c’est du bonheur qui se repose, »

    Bisous a vous Celestine.
    Marielianne de mon vrai prénom « Roberte. »

Merci pour ce commentaire.

