les mots que l’on ne dit pas…

books%20v5-72-6

Ou vont les les mots que l’on ne dit pas:

Les mots que l’on n’a pas dits sont les fleurs du silence. 
J’ai voulu comprendre le sens de cette pensée, et le pourquoi j’écris ?
Les mots que l’on à pas dits mais que l’on écrits s’ajoute, ce transforme au gré des émotions, des souvenirs d’enfance, de l’imaginaire. Ils s’inscrivent sur la page blanche sans retenue aucune, nous laissant libre d’assembler nos mots à notre convenance pour en faire notre histoire dans un univers réel, où irréel. 
Voilà sans doute pourquoi j’écris et publie.

Mon dernier manuscrit est terminé. Il est en relecture. Puis sera relu une fois encore par un comité de lecture qui décidera de la publication ou pas. Il me resteraalors l’attente interminable d’une réponse favorable ou pas de son édition !!! Trajet normal a laquelle tout écrivain doit se soumettre avant d’être publié. Roberte Colonel

8f793e0a

Ou vont les les mots que l’on ne dit pas

ils s’accumulent dans notre corps et se transforment…

Savez-vous où vont les mots qu’on ne dit pas ?

Où va ce que vous voulez faire mais ne faites pas ?

Où va ce que vous vous empêchez de ressentir ?

On aimerait que tout cela tombe dan l’oublie,

mais ce que l’on ne dit pas s’accumule

dans notre corps et remplit notre âme de cris muets.

Ce que l’on ne dit pas se transforme en insomnie, en douleur.

Ce que l’on ne dit pas se transforme en devoir, en dette.

Où vont les mots que l’on ne dit pas…

Ces mots  que l’on ne dit pas se transforment en frustration,

En tristesse, en un manque de satisfaction.

Ce qu’on ne dit pas ne meurt pas, mais nous tue…

( blog le beau doit être notre monde)

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

21 réflexions sur « les mots que l’on ne dit pas… »

    1. Fanfan l’écriture permets de se libérer des mots trop longtemps retenu pour mon cas. Il restait encore quelques cicatrices d’ou se nouveau besoin d’écrire encore.
      Bonne soirée Fanfan.

    1. Je te remercie Georges mais je garde l’espoir que mon manuscrit saura toucher le coeur du comité de lecture.
      .Merci pour cette très belle photo.
      Belle soirée.
      Bisous

      1. Ces mots viennent du fond du cœur! Vous méritez tous ces compliments et bien d’autres encore. Vous faites un travail formidable Marieliane!
        Très belle soirée à vous aussi!
        Bisous

  1. Voila bien une question, que je ne m’étais pas posé, et ca m’a fais pensé, que les gens que l’on aime pas parle toujours trop, et ceux que l’on aime pas assez. Bonne soirée ma chère Roberte, je nesais pas si tu es arrivé a Chamonix encore, Bise.

  2. Pas encore Laurent, la semaine prochaine seulement. Là bas tout le monde se désole pas un brin de neige et surtout pas d’annoncée pour noël. Ma belle fille veut m’enmener faire une ballade en raquette en Italie là parait il que la neige est tombée.
    Ton commentaire me fait sourire cela me fait penser à une de tes ancienne amie!!! Quel drôle d’idée de repenser a sa !
    Bonne soirée a toi Laurent. amitié

Merci pour ce commentaire.

