Écrire sans rimes et raison…

940578350e2fb4

“Écrire, c’est une liaison d’amour avec soi et les choses, et les moments et les gens. Écrire, c’est comme vivre une vie parallèle à sa vie de chaque jour ; c’est le vase purificateur de l’âme et de ses mouvances.  citation Louise Portal

 Écrire sans rimes et raison

Aujourd’hui comme demain avec mes mots

Qui sombre dans la mer

Je t’écris comme de nulle part

Parce qu’il le faut et c’est ainsi sans rime

Mais avec raison qu’il m’est facile

De ne plus être attristée.

Comme au premier jour, comme au premier mot

Qui cour encore sur le parchemin

Je t’aime pour ces pauvres mots entre nous tombés

Je ne sais où

Et par nos mots qui bifurquent et font silence

De ta part

Et par toutes celles qui refont les mêmes mots

Avec le désir sensuel de trouver rime et raison

A leur je t’aime

J’écrire sans rimes et raison.

Roberte Colonel

 

 

 

 

 

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

14 réflexions sur « Écrire sans rimes et raison… »

    1. Une fois encore Georges merci pour ton commentaire il me touche beaucoup. J’ai moi aussi aimé cette citation de Louise Portal. Elle me correspond.
      Bonne soirée à toi. Merci pour cette belle photo.
      Bon week-end.
      Roberte

  1. Bonjour Roberte

    Absent, tu le sais
    Amie tu le sais aussi..

    Écrire sans rimes et raison..
    Que de beaux mots, une belle poésie sans rime

    La poésie fait du voir avec de l’entendre
    La rime éveille la vision, parle à la rêverie

    Rêvons Roberte, rêvons !

    Ggo / Georges

  2. Bonsoir Ggo merci pour ces quelques mots de poésie.
    Rêvons, Rêvons a des matins qui chantent la joie de vivre et d’avoir de vrais amis. Et si c’est en rime alors merci la poésie.
    Merci pour ton amitié Ggo et le partage de tes si beaux PPS
    Roberte

Merci pour ce commentaire.

