A l’automne de la vie…

 

10714118_391800654315176_8916650202400744037_o

La nostalgie évoque un souvenir,

Un jour lointain vient de vivre

Nos pensées avec lui vont partir

Errant dans l’abime de nos écrits.

Heureusement la mer bleue est là

Elle nous berce par sa musique

Les Mouettes dans l’air volent plus bas

Le tout devient une vue magique…

Le « bourdon » fuit devant cette image

Là où les vaguent deviennent ivres

Et le calme enchante ces rivages

Un lieu, de nos soucis, nous délivre.

Roberte Colonel

« Arrive-t-il un moment de la vie où le bonheur est passé, où l’on attend plus rien ? Est-ce cela que vieillir ? Lorsque aujourd’hui ne parle que d’hier, quand le présent n’est plus qu’un trait de nostalgie que l’on cache pudiquement par des éclats de rire ?.(Marc Levy) »

Read more at http://dicocitations.lemonde.fr/citations-mot-nostalgie-3.php#tuo2aolDbCUg8vlS.99

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

14 réflexions sur « A l’automne de la vie… »

  1. Cela se sent dans tes poème Gyslaine!
    Il est pour moi des instants où la nostalgie m’accompagne ou le des souvenirs renaissent de leurs cendres à des moments précis. Ainsi va la vie.
    Bisous.

  2. Magnifique poème. Nostalgique mais tourné vers l’avenir au couleur de la liberté que nous offre la mer symbole d’évasion. et de découvertes.J’ai adoré. Bisous roberte

      1. Merci George ton compliment me donne l’envie de continuer a me deversifier dans le choix de mes écrits poètiques.
        Merci pour ta belle image enneigée.
        Bonne soirée.
        Bisous.
        Roberte

  3. Bonjour marieliane,
    Je pense qu’il ne faut pas attend, mais porter son regard vers l’avenir, effectivement. La nostalgie doit-être heureuse pour bien vivre, également. Les ingrédients pour accueillir le bonheur, il me semble.
    Belle journée marieliane !
    🙂

  4. Fanfan je partage vote point de vue. La nostalgie ne veut pas toujours dire tristesse. A chaque moment de notre vie il y a de très beaux instants, de belles rencontres, de beaux événements, des moments bonheurs. C’est vers eux que souvent me mène ma nostalgie.
    Je vous souhaite une très belle journée Fanfan.
    Roberte

Merci pour ce commentaire.

