Le poète…

14690910_1442494972431977_7247457492455556480_n

Le poète

Décrit avec bonheur

Les pétales des jolies fleurs.

Il recréait les couleurs

Au cœur de la nature

Une clarté toute pure

Il réinvente avec candeur

Le bonheur en vainqueur

Et ouvrent aux fleurs,

Les portes du bonheur.

Il sait voir le souffle du vent,

L’abeille subtile bourdonnante

Effleurer de sa danse exaltée

Sur le pistil sucré à souhait

Des graciles demoiselles endimanchées.

Roberte Colonel

Photo Anna maria Szepesia

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

18 réflexions sur « Le poète… »

  1. Bonsoir un très joli poème que j’ai aimé lire, cela fait du bien de lire des belles choses douces tendres et poétiques Merci. Bisous MTH

    1. merci Marie toi même tu écris de si belles choses que j’ai plaisir à te lire.
      En ce moment je suis un peu bousculée, Un manuscrit terminé en relecture puis un autre projet littéraire qui prends forme ce qui me laisse moins de temps pour mon blog.
      Je e souhaite un très bon week-end.
      Bisous

  2. Bonsoir Roberte
    Absent ces derniers temps je ne t’oublie pas….

    Magnifique poème que je lis …

    « Les poètes, n’ont pas toujours le cœur en fête »
    Parfois la plume est une amie
    Elle nous tient compagnie, effaçant nos pensées
    nous gardant le cœur à rêver.

    Les ennuis ne sont plus d’actualité
    comme par magie, ils deviennent une féerie
    nous gardant la tête hors de l’eau.

    Je te souhaite un beau et bon week-end
    Amicalement
    Ggo

    1. Bonsoir Ggo je suis ravie de te retrouver sur ma page avec toujours ton amitié.
      Effectivement tu as été absent longtemps.Peut être que tout est dis dans tes mots déposé ici et tant mieux si les ennuis ne sont plus d’actualité.
      Week-end sous la pluie ici.
      Amitié Ggo

Merci pour ce commentaire.

