Danse allucinogène des champignons

champignons-14

« Ce soir je serai la plus belle pour aller danser pour mieux évincer toutes celles que tu as aimées ce soir je serai la plus tendre quand tu me diras tous les mots que je veux entendre murmurés par toi. » Chanson Sylvie Vartan

image_031

Tu m’as dis que tu trouvais jolie ma robe. Fais moi danser, regarde moi, ne suis-je pas la plus belle. Gouttent à mes lèvres elles portent la magie de tout ce jamais vu et donnent l’envie quand le réel déçoit, quand on est en attente de nouveaux émois qui si fort, nous tentent. Quand l’univers connu dont on a fait le tour, ne nous amuse plus et que l’ennui prend jour, c’est vers ce désir hallucinogène cette fascination qui donne des frissons. C’est l’attrait de l’étrange, un monde inconnu, que la victime échange tout au bout de l’horreur contre une vie bien réelle qui pourrait être belle. Malheur à celui qui croise cette drogue hallucinogène au détour du mauvais chemin, sur le fil du rasoir il annonce la fin.

Roberte Colonel « Image sur le blog de marie des vignes »

N B/ Ces superbes champignons m’ont fait penser a de belles demoiselles qui vont ont au bal dansé et qui pour l’occasion se sont parées de leurs belle robes. D’où la chanson de Sylvie Vartan.

Mais aussi c’est en pensant aux champignons allucinogene qu’est née l’envie d’écrire cette histoire poétique sur ces drogues qui provoquent des hallucinations visuelle (mirages) et parfois mortelles.

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

8 réflexions sur « Danse allucinogène des champignons »

  1. Bonsoir, je ne suis pas déçue par ce texte, je me demandais quelle photo tu avais choisie et tu as eu raison,elle est vraiment la plus belle pour aller danser. Tu as mis les mots qu’il fallait, ton imagination est sans limites, bravo, c’est superbe bisous et bonne soirée MTH

  2. Marie je viens de rectifier la fin:
    « Malheur à celui qui croise ce champignon hallucinogène au détour du mauvais chemin, sur le fil du rasoir il annonce la fin. »
    Merci pour le compliment Marie
    Bonne soirée a toi.
    Bisous
    Roberte

  3. Je n’ai pas compris la fin de cette belle escapade qui aurait du être plus belle. Tu peux porter une belle robe sans être un champignon hallucinogène

  4. Charef c’est à cause du champignon hallucinogène que la vie fut moins belle.
    j’ai trouver tellement beau les champignons allucinogenes sur mon image qu’ils m’ont fait pensé a des jolies robes.
    Mais tu avais bien compris ça je n’en doute pas!
    Je conçois que la deuxième partie peut troubler.
    Mais c’est vérité que certaines personnes se drogues avec des champignons allucinogènes.
    Bisous Charef

    1. Merci Gyslaine ce fut assez difficile a écrire. Je fus éblouie par la beauté de ces champignons et en même temps je voulais rappelé que des personnes ce Schouten avec certains champignons hallucinogènes et ce mettent en danger mortel.
      Bonne fin d’après midi.
      Bisous Gyslaine.

    1. Un peu original mon billet Georges mais je n’ai pu résister a cette image emprintée a Marie ces champignons étaient trop beaux.
      Bonne fin d’après midi.
      Bisous Georges

Merci pour ce commentaire.

