Publié dans texte écris

la mer auréolée de rêve …

13669755_1033892233392854_6474439839557511039_n-1

Ce matin la mer avait sa belle couleur azur. Je décidais tout simplement de parcourir le rivage, de la contempler, et d’humer ses embruns. Quelques goélands tournoyaient dans le ciel, pleure, raille troublant le silence alentour. Le vent malicieux du Nord fouetta mon visage alors que les vagues déclinés sur le sable blond. Quelques amoureux, échangeaient d’émouvantes promesses à entendre. Troublée par leurs chuchotements je fixais là ma mémoire aux jeunes heures du matin pas si lointaines ou persévérante à la limite du murmure je laissais vagabondé mes pensées par de la les vagues à celui qui pourrait entendre mes belles choses prononcées.  Je marchais sur le sable en ce lieu suspendu ou mon regard bascule sur la mer. Désir de vivre, d’aimer, mon cœur tendu, ma vie est ainsi faite, je me suis laissée séduire et aimée sur les vagues azurées par de la la mer auréolée de rêve à l’infini nimbe la réalité et ou le moment impossible fait jour.

Roberte Colonel

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

14 commentaires sur « la mer auréolée de rêve … »

  1. Très belle page d’entrée en premier;; mais ton poéme est très très beau;;j ai du plaisir à le lire;;je répond aussi à ton commentaire dans mon humble blog;;tu es romantique??? et moi donc…… est ce une bonne chose? je ne sais mais à mon âge on ne change pas; bisous du cœur avec amitié Roberte

  2. J’aime ce texte poétique, romantique, cette ambiance empreinte de nostalgie aux abords de la mer, l’attente de l’amour.
    Belle et agréable journée
    Bisous ♥

  3. Lucia tu as très bien résumé l’état latent dans lequel j’ai écrits ce texte.
    La mer m’inspire très souvent les mots que j’aime mettre sur mes billets. J’aime ses longues promenades ou je suis seule avec mes pensées, mes rêves.
    Merci Chère Lucia pour ton commentaire.
    Bonne fin d’après midi.
    Bisous

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s