la mer auréolée de rêve …

13669755_1033892233392854_6474439839557511039_n-1

Ce matin la mer avait sa belle couleur azur. Je décidais tout simplement de parcourir le rivage, de la contempler, et d’humer ses embruns. Quelques goélands tournoyaient dans le ciel, pleure, raille troublant le silence alentour. Le vent malicieux du Nord fouetta mon visage alors que les vagues déclinés sur le sable blond. Quelques amoureux, échangeaient d’émouvantes promesses à entendre. Troublée par leurs chuchotements je fixais là ma mémoire aux jeunes heures du matin pas si lointaines ou persévérante à la limite du murmure je laissais vagabondé mes pensées par de la les vagues à celui qui pourrait entendre mes belle choses prononcées.  Je marchais sur le sable en ce lieu suspendu ou mon regard bascule sur la mer. Désir de vivre, d’aimer, mon cœur tendu, ma vie est ainsi faite, je me suis laissée séduire et aimée sur les vagues azurées par de la la mer auréolée de rêve à l’infini nimbe la réalité et ou le moment impossible fait jour.

Roberte Colonel

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

14 réflexions sur « la mer auréolée de rêve … »

  1. Très belle page d’entrée en premier;; mais ton poéme est très très beau;;j ai du plaisir à le lire;;je répond aussi à ton commentaire dans mon humble blog;;tu es romantique??? et moi donc…… est ce une bonne chose? je ne sais mais à mon âge on ne change pas; bisous du cœur avec amitié Roberte

  2. J’aime ce texte poétique, romantique, cette ambiance empreinte de nostalgie aux abords de la mer, l’attente de l’amour.
    Belle et agréable journée
    Bisous ♥

  3. Lucia tu as très bien résumé l’état latent dans lequel j’ai écrits ce texte.
    La mer m’inspire très souvent les mots que j’aime mettre sur mes billets. J’aime ses longues promenades ou je suis seule avec mes pensées, mes rêves.
    Merci Chère Lucia pour ton commentaire.
    Bonne fin d’après midi.
    Bisous

Merci pour ce commentaire.

