Il était une fois la forêt

 

unnamed

Une a une tourbillonne les feuilles d’automne

Les toutes belles se sont parées de leurs atours

Pour fêter le dernier jour de l’été.

Elles ont mis leurs beaux habits dorés,

Pour un denier voyage au soleil qu’éblouissait l’été.

La brume du matin recouvre les toutes belles d’humidité.

Les gouttelettes d’eau au bout de leurs tiges pleurent de tristesse.

Les feuilles ne se retrouveront plus au prochain été.

Sous la brise légère du vent une amitié secrète

S’était liée qui les faisaient se balancer au vent léger.

Il était une fois l’automne, tombe les feuilles dorées

Tapissez les sous bois aux couleurs d’une fin d’été.

Dès le prochain printemps d’autres feuilles vertes renaîtront

Pour égayer de beauté tous les arbres de la forêt.

Roberte Colonel

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

14 réflexions sur « Il était une fois la forêt »

  1. Merci Gyslaine je me suis bien amusée à jouer avec mes mots.
    J’aime bien l’automne surtout quand il fait encore aussi beau qu’en ce moment au bord de la méditerranée.
    Bonne soirée.
    Bisous

    1. Merci mon cher Ggo d’aimer ma poésie elle est le reflet de mes pensées en ces premiers jours d’automne…douce, apaisante et colorée.
      J’aime:
      « L’automne est une demeure d’or et de pluie »…..
      Bonne fin d’après midi .
      Amitié. Roberte

  2. Ton automne invite ton lecteur à garder l’espoir pour de nouvelles retrouvailles. Tu te projettes dans le futur en appréciant cette douce saison automnale. Bisous

Merci pour ce commentaire.

