Rêve étrange

toile-araignee-57

Pourquoi ai-je fait ce rêve étrange, alors que je dormais à poing fermé.

Je fus soudain surprise d’apercevoir à quelque centimètre de mon orteil une boule ronde de couleur foncée.  Elle me sembla recroquevillée sur elle-même. Du bout de mon pied je repoussé cette chose bizzard, répugnante. Je tremblais de peur. J’appelais au secours, mais les mots ne sortaient pas de ma gorge. Lorsque cette étrange chose ce déploya je m’aperçu que c’était une horrible araignée de couleur foncée. Elle se mit à tisser son fil Sur le bâton que je tenais à la main. Pas moyen de lui faire lâcher prise elle s’agrippait au manche me montrant que de nous deux c’était moi la plus effrayée. J’étai littéralement tétanisée, et elle, elle n’avait pas peur alors que moi je continué d’appeler au secours. Elle ne lâchait pas prise inlassablement elle tissait sa toile.

Quel signification ce rêve avait-il pour m’effrayer autant et pour qu’immédiatement je pressente un danger.

Au lendemain de ce rêve effrayant nous apprenions à notre réveil le décès du frère de mon mari. Roberte Colonel

altes Buch mit Tusche und FederChaque nuit, alors qu’ils dorment, les hommes vivent d’étranges et mystérieuses aventures dans les rêves. Quelque fois agréables et enthousiasmante, quelques fois douloureux et tristes, la plus part d’entre eux sont rapidement oubliés, et leur signification difficile a comprendre.

Depuis des siècles l’homme cherche à comprendre, à expliquer et à interpréter les rêves : Autrefois, à cause de leur étrangeté et de leur apparente incompréhensibilité, on les assimilait à des messages surnaturel dont l’interprétation était réservée à quelques rares « initiés ».

De nos jours, une interprétation plus moderne doit tenir compte de tous les facteurs qui influencent la vie de l’homme : il faut donc considéré le rêve comme une expression authentique et sincère de l’esprit, libéré des liens rationnels.

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

13 réflexions sur « Rêve étrange »

  1. Bonsoir, je n’aime pas ces rêves, et j’en ai de récurrents, ils ont sûrement leurs raisons , mais que ma raison a décidé d’ignorer, cela m’angoisse et j’y suis déjà assez dans le quotidien, je lutte en permanence contre celle-ci depuis longtemps, cela remonte à l’enfance, sans doute parce que j’étais enfant pendant la guerre et j’ai ressenti tous les drames qui se jouaient autour de moi, je ne comprenais pas bien sûr, mais j’absorbais comme une éponge l’angoise de ceux qui m’entouraient. Bisous Amitiés MTH

    1. Marie je les aie aussi en saintes horreurs ces rêves qui n’apportent que le malheur.
      Mais le fait a été.
      Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup. Je suis une enfant de la guerre.
      Amitiés.
      Bisous Marie.

  2. Quand je fais un mauvais rêve je ne le raconte pas et je m’en remet à Dieu pour me protéger de ses mauvaises influences. Sincères condoléances pour toi et et la famille de feu ton beau frère. Qu’il repose en paix. Je partage ta douleur.

    1. En ce qui concerne nos rêves chacun les de nous réagissons avec notre sensibilité.
      Très touchée par la sympathie que tu as manifestée à notre famille lors de son deuil je t’exprime en leurs noms mes nos remercîments.Roberte

  3. Oui, il ya toujours quelque chose qui se rattache à ce que nous avons vécu ou que nous vivons dans le présent, dans ces rêves, en effet ! Parfois, on découvre bien plus tard la signification ou on la saisit à l’instant. Mais je trouve que cela reste mystérieux en grande partie !
    Bon vendredi tout entier Roberte !
    Bisous♥

    1. Colette depuis longtemps je fais des rêves prémonitoires. Certains, plus où moins cocasse ! Celui de cette araignée je ne me souviens pas avoir fait un rêve ou j’ai fus aussi effrayée.
      Bon dimanche chère Colette.
      Bisous

  4. Elles ont parfois une signification…comme le dit bien Colette dans son commentaire….et parfois il y à des rêves qui sont farfelus….va savoir pourquoi….c’est le mystère de la vie. Bonne journée…Bisous

    1. Oui rêver à une areignée à une signification a chacun de l’interpréter mais sur mon livre sur les rêves elles est bien mentionnée et ce qui en est dit n’est pas sympathique!!!
      Bonne soirée.
      Merci pour cette jolie photo .
      Bisous Georges

    1. Moi non plus tu sais je ne les aimes pas!!!
      Je partage nos rêves ont tous une signification dans nos émotions et je précise dans le vécu notre journée.
      Amitié.
      Roberte

  5. Dany j’en ai horreur aussi des areignées.
    Je pense que notre émotivité y est pour quelque chose. J’ai souvent des pressentiments avant que l’événement se produise que ce soit pour de bonnes choses comme pour de mauvaises.
    C’est cette sensibilité qui à produit sûrement cette frayeur dans mon rêve.
    Bisous Dany.

Merci pour ce commentaire.

