Ils s’écrivent…

a-woman-letter-640x468

 

Ils s’écrivent. Souvent. Longuement ou juste une phrase. Une poèsie. Et les kilomètres s’effacent tandis qu’ils se touchent des mots. Rêvent. Malgré les regards posés sur eux, incrédules et troubles. Comme si aimer faisait d’eux des parias. Comme si ceux qui les scrutent n’avaient jamais aimé. Ou qu’ils avaient oublié. Ils s’écrivent. Jusqu’au jour où les portes du rêve s’ouvriront. Aucun regard, aucune remarque, aucun reproche n’aura d’effet sur eux. Aucune rumeur non plus. Ils sont sourds et aveugles pour tout ce qui n’est pas eux. Elle a promis d’écrire, souvent. Elle le fera. Ce ne sera jamais une obligation. Il n’y a pas d’obligation entre eux. Que du bonheur, que du partage. Elle lui racontera la couleur du ciel, l’oiseau sur la branche, l’odeur du café, une fleur dont elle ne connaît pas le nom. Elle voulait écrire plus. Mais à quoi bon ajouter des mots inutiles et affadir ceux déjà là ? Il reste à l’amoureuse de sceller l’enveloppe. Rien d’autre. Roberte Colonel

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

16 réflexions sur « Ils s’écrivent… »

  1. Bonsoir
    Que de beaux mots, Roberte

    Juste une phrase.
    Une poésie.
    Et les kilomètres s’effacent tandis qu’ils se touchent des mots.

    Nous savons que les rêves les plus fous s’écrivent à l’encre du cœur.
    Des souvenirs qui se forment à deux dans le secret d’une seule confidence où tout règne encore

    Belle et douce soirée à toi
    Amicalement
    Ggo

    /// Période vacances terminée///

    1. Je suis très Heureuse Ggo de te retrouver ici. Tu as pris de longues vacances et ton amitiés ma manqué.
      Merci pour ce bel écrit.
      A bientôt sur nos pages.
      Amicalement.
      Roberte

  2. Coucou Princesse que je suis heureuse de te retrouver ici. J’espère que tu ne vas pas à nouveau t’éloigner de tes choix car ils sont comme tu le dis des hommages à tous nos auteurs et poètes contemporain.
    Bonne soirée.
    Bisous

  3. Très bel écrit Roberte, doux et romantique… J’ai bu tes mots et ceux de Charef en réplique dans  » passion sur internet , j’ai vraiment beaucoup aimé..
    Bonne semaine
    Bisous ♥

    1. Merci Lucia pour ton commentaire qui me touche profondément.
      Écrire avec Charef fut un honneur et je crois un bonheur partagé. Nous donnons une suite à Passion sur Internet .
      Bonne semaine à toi.
      Bisous

Merci pour ce commentaire.

