A celui qui écoute mon cœur…

10350626_1015980101750397_4716108134401202102_n

Je fais cadeau de mes humeurs

A ceux qui attisent ma douleur

Et font pleurer mon coeur.

Je fais cadeau de mes rancœurs

A ceux qui abîme les fleurs.

A ceux qui jouent avec mes peurs.

Je fais cadeau de ma douceur

A celui qui défend mes valeurs.

Je fais cadeau de mes faveurs

A celui qui écoute mon cœur.

Je fais cadeau de mes prières

A ceux qui combattent l’enfer

Je fais cadeau de mes ulcères

A ceux qui l’installent sur terre.

A ceux qui vénèrent la vie,

J’ai très envie de leur faire crédit.

A ceux qui aiment la pitié,

Je ne réserve que colère

Et j’en appelle à la raison

A tous ceux qui la nomment compassion.

Je veux ici célébrer l’amour

Avec celui qui écoute mon cœur.

L’amour enrichit la vie,

Que la haine passe son tour !

Elle qui nous fait périr d’ennuis. (Roberte Colonel)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

14 réflexions sur « A celui qui écoute mon cœur… »

  1. Très généreuse, tu distribue les cadeaux à profusion. Néanmoins grand coup de gueule en forme d’avertissement pour qui veut l’entendre. Une poésie qui souffle le chaud et le froid à la croisée des chemins. Très belle prestation Roberte. Bisous.

  2. Cette poésie je l’ai écrite cette nuit. Un sujet d’actualité hier au soir m’à particulièrement émue et ces mots me sont venus comme beaucoup d’autres que nous avons pris l’habitude d’échanger entre nous sur divers sujets .
    Merci Charef de m’avoir lue et d’apprécier. Bisous

    1. Bonsoir Gyslaine ce poème n’est pas de la colère mais une émotion très forte vis a vis d’une injustice commise sur un jeune homme de nationalité différente de ceux qui l’ont injustement attaqué hier après midi. Et c’est ce qui m’a fait réagir avec mes mots car la haine c’est le contraire de l’amour.
      Bonne soirée. Bisous

  3. Bonjour marieliane,
    Voilà qui est dit, cela même si cela n’aura aucune répercussion. Au moins cela soulage de dire ce que l’on a sur le coeur 😉
    Belle et agréable journée marieliane !
    🙂

  4. Fanfan il est toujours important de dire sa façon de penser…et même si personne ne nous entends ! Mais, il se trouve toujours quelques une de mes ami(es) pour me lire !
    Merci Fanfan d’avoir pris le temps de me lire.
    Bonne après midi ensoleillée. Roberte

  5. Magnifique !
    Tout est dit Roberte
    Une explosion de mots, où tout est dit…

    Je prend cadeau de tes humeurs
    Je ne doute pas de ton cœur

    Je te souhaite une belle fin de journée
    Et mon amitié pour l’accompagner
    Ggo

Merci pour ce commentaire.

