Mon étoile

douce-nuit-etoilee

Mon étoile,

Les yeux vers le ciel, levés,

Ö douceur d’un soir d’été

Je regarde la voûte azurée,

Contemple son immensité.

Dans le ciel j’observe les étoiles.

Avec pudeur elles apparaissent

Paradent devant mes yeux ébahis.

Un jour de pleine lune une de mes étoile disparue

 Longtemps je l’ai cherchée.

En tournant les yeux vers ciel

La rêveuse lune au regard familier

Sur l’océan des astres argentés

Diamants qui illuminent le soir,

 glisse, nonchalamment tel un blanc voilier.

Soudain dans le ciel, mon étoile se mit à briller

D’un éclat différent, pierres précieuses des cieux.

Mon cœur comprit que je devais la suivre

sur le chemin de la sérénité.

« Roberte Colonel »

Sur une idée de Arnaud Jonquet « la nuit étoilée. »

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

8 réflexions sur « Mon étoile »

    1. Colette merci pour ton appréciation. J’ai retiré la photo de création de notre amie Franciane j’espère qu’elle ne m’en voudra pas.
      Je te souhaite une bonne journée dans ton vert Canada.
      Bisous.

Merci pour ce commentaire.

