Je viens de loin…

 

je viens de loin

 

Mathilde Planchon une fabuleuse rencontre avec laquelle j’ai pu dialogué, échangé sur ses projets,  elle désirait absolument lire « Passion Sur Internet » nous avons donc échangés nos livres. Les dédicaces c’est cet échange entre auteur qui font que des amitiés se créaient et se poursuivre ors lieux des dédicaces avec échanges d’adresses facebook où autres.

Mathilde écrit sa poésie, elle amoureuse des mots, de théâtre, elle écrit sa destinée. Une écriture puisée au plus profond de sa différence révélant son regard sur la vie. A partir de poème éponyme « JE viens de Loin «Marion Casabianca, comédienne, à réalisé un court métrage avec l’auteur comme actrice-interprète. D’une grande sensibilité, le film a été diffusé dans les salles MK2 et a été primé dans de nombreux festival. Il est lauréat du prix d’or du festival EOP 2013. Découvrez le film sur jeviensdeloin.com

De Mathilde une poésie parmi une centaine d’autres publiées aux éditions Ed2A

Laissez-moi vous voir

On ne se connaît pas.

J’ai besoin de vous voir.

Un peu plus près.

Je suis prête à mieux vous connaître.

Même si vous détestez la différence,

Laissez-moi voir votre visage et votre sourire

L’amitié pour moi existe.

Regardez-vous !

J’ai l’impression que vous avez peur

Alors que tout est là.

Je rêve de vous à chaque seconde.

Il ne me reste que vous

N’ayez pas peur.

Je vous conduirez à la tolérance et à la paix

Laissez tout tomber et venez.

Laissez-moi-vous voir.

Votre regard !

Laissez-vous aller sur la musique qui est en vous.

J’espérais que vous auriez une faiblesse, pour moi.

J’espère que votre égoïsme s’arrêtera.

J’espère qu’on pourra se comprendre.

Nous sommes tous différents.

J’ai besoin d’amour.

Sans votre tolérance

Je suis foutu.

J’ai besoin de tendresse,

D’espérance et

De beaucoup d’amour

Mathilde Planchon

 

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

4 réflexions sur « Je viens de loin… »

  1. Laurent,
    Si tu savais comme elle est gentille. Elle aime tellement l’écriture elle est toujours en mouvement avec plein d’idées de projets dans sa tête. Je t’assure qu’elle ma troublée cette jeune fille a un point que lorsque je lui dédicacé notre livre mes mains tremblaient.

Merci pour ce commentaire.

