L’absence…

321-life-is-beautiful.jpg

Parfois on regarde les nuages, on fixe le ciel et on pense à une personne avec quelques larmes qui coule. C’est ça le manque. L’absence c’est que tout est en sommeil. Naïvement, on brode autour et on l’embellit tout au long de la nuit et ce jusqu’au première lueur du jour avec un nouvel espoir de recommencement.(Roberte Colonel)

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

19 réflexions sur « L’absence… »

    1. Bonjour Marie ou plutôt Roberte, Cela fait maintenant 2 ans qu’on ne s’envoie pas de message, c’est de ma faute. Alors voici une poésie que j’ai inventé pour me faire pardonner. Elle parle de la maitresse que j’avais en CE2 donc l’année où on s’est rencontrées. Voici:

      Ma maitresse adorée
      Ma maitresse adorée
      Qui était là pour une année,
      Est venue avec ardeur
      M’apporter du bonheur.

      A chacune de mes sottises,
      Ma bêtise
      Etait pardonnée,
      C’est pour ça qu’elle était aimée

      Son nom était Filleul
      Mais c’était plutôt une marraine.
      Et c’était l’une des seules
      A mériter une couronne de reine.

      La veille du dernier jour
      J’ai tant pleuré
      Ce fardeau lourd
      Devait être lâché.

      Alors le dernier jour, de mon amour.
      Imaginez!
      D’un bruit sourd
      Maitresse, partez.

      Au revoir.

      Rayhana

      Je veux t’aider en inventant des poésies. Et te féliciter pour ton travail, te dire merci pour tout et dire pardon pour ces 2 ans d’éclipse. Alors bravo, merci et pardon.

  1. Quel bonheur Rayhana de te retrouver petite fille de l’autre coté de la mer! Comme tu m’as manqué. Je pensais que tu avais cesser de faire de la poésie et surtout que tu n’aimais plus Maurice Carême.Tu te souviens de ta joie lorsque après avoir obtenu une très bonne note pour ta récitation tu m’avais remercié en me faisant un joli poème. Je l’ai relu tout dernièrement. Je pense que tu as toujours un blog? Tu as grandi ta maman te permettra sans doute que tu me donne l’adresse. Je t’enverrais une lettre que je t’avais écrite pour te dire combien tu étais attachante et combien tu m’étais devenue chère. Je suis très émue alors surtout ne me dit pas pardon.
    Ta poésie est emprunte de ton amour pour cette maîtresse très indulgente; Je t’avais dis mais cela je suis sûre tu t’en souviens de continuer d’écrire de la poésie je suis moi aussi très fière de toi et surtout continue dans cette voie.
    Si tu le veux Raihyana nous allons retrouver ces moments de partages de poésie entre nous.
    Le temps n’est rien, tu as su revenir vers moi c’est cela l’important.
    A très bientôt
    Roberte

  2. Rien ne peut remplacer la présence de celui ou de celle que l’on aime.
    Et attendre un retour peut s’avérer être une torture… parfois on se ment à soi-même dans de faux espoirs.
    Cependant, on porte en soi la beauté des souvenirs comme un précieux trésor.
    Quoi qu’il en soit , si ces mots te concernent , je te souhaite du courage.
    Bisous du coeur ♥

  3. Rien ne peut remplacer la présence de celui ou de celle que l’on aime.
    Et attendre un retour peut s’avérer être une torture… parfois on se ment à soi-même dans de faux espoirs.
    Cependant, on porte en soi la beauté des souvenirs comme un précieux trésor.
    Quoi qu’il en soit , si ces mots te concernent Roberte, je te souhaite du courage.
    Bisous du coeur ♥

  4. Bonjour Lucia, ce thème n’était que des mots posés, un moment de réflexion sur des instants de solitude face à l’absence momentanée d’un être cher.
    Bonne journée.
    Bisous

Merci pour ce commentaire.

