« court extrait de Passion sur Internet »
Chaque livre est une histoire d’amour commencée dans l’exaltation, poursuivie dans la peine et l’hésitation, terminée dans la sagesse. Suit un moment de solitude intense. (Michel
Augustin et Marie
Les effets naturels d’une extrême amitié…
Les oiseaux n’ont-ils jamais chanté comme cette année? Ont-ils été aussi présents par le passé? Marie se le demande, alors qu’éveillée bien avant le soleil, elle les entend d’un arbre à l’autre faire leurs vocalises dans le noir de la nuit. Elle se rend compte que sûrement ils ont toujours été là, plus discrets, attendant leur heure pour la rendre complice du jour qui pointe déjà à l’horizon. Elle attend, comme chaque matin, de voir le soleil briller de mille étoiles sur la mer. Et ce matin, un roulis sans fin de vagues et d’écumes n’arrive pas à troubler la mélancolie qui s’est emparée d’elle. A quoi rêve-t-elle ? Rêve-t-elle aux blessures dont on ne guérit jamais vraiment tout à fait ou se laisse-t-elle bercer par d’heureux souvenirs qui prennent le pas sur tout le reste ? Cela fait des années qu’elle se complaît dans l’écriture de courtes nouvelles qu’elle range soigneusement dans un classeur. C’est sa thérapie, son monde à elle. Toutes ses journées s’écoulent interminables et sans joie. Cependant, elle aime à se réfugier dans sa passion. Là, où elle se sait être en sécurité, là où rien ne peut venir interrompre sa solitude. Marie n’écrit jamais de nouvelles scandaleuses, jamais de mots violents. Elle veut que les personnages de ses fictions lui ressemblent. Pourquoi se contente-t-elle de vivre dans cette douce torpeur ? Finira-t-elle par comprendre que sa solitude n’est autre qu’un besoin de se préserver des soucis du dehors ?
Lorsque Marie vit la photo de cet homme sur les pages de son blog, le temps s’arrêta. C’est lui se dit elle ! Qu’elle dure une minute, une vie, une nuit, la rencontre qu’elle fit avec cette photo fut magique. Elle se dit qu’au-delà de la séquence émotion, quand on rencontre l’autre on se raconte toujours une histoire !
« Passion sur Internet. »
Notre ouvrage sur Amazone.com au prix de 10,00£
… et accompagnés d’une jolie photo, ces mots, Roberte !
Bon matin,
Bisous♥
Coucou Colette merci de ta visite. La joilie photo c’est moi!!!
Bonne journée
Bisous
Je sais, Roberte, je t’ai reconnue facilement … bisous♥
Belle citation et joli extrait…un livre que je ne vais pas raté de lire quand il sera visible à la FNAC où dans les librairies….je ne commande plus sur le site que tu nomme…ayant eu des soucis avec la livraison

Je te souhaite une belle journée
Bisous
Georges, j’accepte ton compliment il me touche beaucoup.
Pour trouver notre nouvelle tu auras sans doute un peu de difficulté sinon que tu devras sans doute le commander même… à la Fnac.
Dimanche dernier j’ai rencontré une libraire qui m’a indiquée qu’elle ne prenait pas de nouvelle que cela ne se vendait pas! Je trouve ça injuste.
Merci de lire « Passion sur Internet » puis de donner l’envie à d’autres personnes de faire de même.
Bonne journée
Bisous
Roberte
Bonjour Roberte,
Je suis rentrée de voyage hier 🙂 Je découvre ton article et ton extrait. La photo est belle et rappelle un peu la page de garde du livre.
Je t’embrasse affectueusement mon amie, hâte d’avoir de tes nouvelles.
Geneviève
@ Georges, cela fait des année que je commande via A …Zon…..et je n’ai jamais eu de déconvenues, même en seconde main. Je viens d’en commander deux coup sur coup il y a une bonne semaine et j’ai tout eu impec. Sinon je télécharge 🙂
Bonjour Geneviève tu as l’oeil (rire) en effet il s’agit bien de la même personne moi en l’ocurence!!!
Bonne journée.
Tres bon debut. Vive les bonnes nouvelles.
Ton brun dhumour me fait plaisir Laurent…
A bientôt.
Amitié
Roberte