Rêve en douceur

13245295_1780588168894165_8454246848669859192_n

Rêve en douceur, ne pas me réveiller.

Fleur de mai ton soleil à cesser à de briller.

Juin chagrin, à peine a tu montré le bout de ton nez,

Que le ciel déjà s’obscurci de gros nuages  gris.

Pluie ne cesse de tomber, le vent me fait pleurer.

Voudrais-tu bien cesser de déverser tes eaux,

Elles inondent  mon cœur de tristesse.

Juin, retrouve tes couleurs d’Antan?

 Moisson des blés, sur les sentiers embaumés

Je souriais à une  vie que je m’inventais,

je voyageais dans mes pensées,

je voulais

que sur cette terre, l’amour y régne en paix.

                                                                              Roberte Colonel

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

11 réflexions sur « Rêve en douceur »

  1. L’image m’a inspirée elle est jolie regarde la bien il y a un voile, j’ai pensé à un nuage très doux c’est pour cela mes mots mais je ne suis pas triste Gyslaine.
    Bonne soirée à Toi. bisous

    1. Merci pour ton compliment. J’espère moi aussi que Juin ressemblera à l’été pour l’instant il n’en prends pas le chemin.
      Merci aussi pour cette jolie photo,
      Bonne journée Georges
      Bisous

  2. Bonne nuit mon amie,
    Ghislaine a raison, un fond de tristesse. Vu le temps qu’il fait en ce moment et les inondations un peu partout en France je me disais que cela pouvait avoir un rapport.
    Mais non, rien de tout cela 🙂
    Une très belle illustration, et un petit peu de ton coeur pour raconter les mots qu’il te dicte sur la page. 🙂
    Note qu’en passant, en ce premier juin, j’espère que les pluies s’en iront. El Nino vraiment est tenace et l’année n’est pas terminée. Je pense à toutes ces personnes qui ont tout perdu. Comme c’est triste.
    En attendant le soleil qui viendra mettre du baume comme sur ton illustration, une très belle peinture.
    Je t’embrasse affectueusement.
    Geneviève

    1. Tu as raison il m’en faut si peu pour que mes yeux se posent a l’endroit qui me touche pour m’y installe et écrire mon histoire. Ce fut le cas ici.
      Je vais rechercher le nom du peintre.
      Bisosus.
      Roberte
      NB/Le non de l’artiste est « Image par bahman farzad »
      Je ne peux pas le mettre sur mon billet impossible de l’ouvrire

      1. Bon après-midi Roberte. J’y avais pensé. Et tu connais les trous de gruyère dans mon cerveau 😉 j’avais pensé le chercher aussi ce nom. Et puis hop j’ai oublié lol. Si tu le trouves ce serait chouette. Ne te tracasse pas trop pour cela 🙂 Si tu as vraiment envie alors je te dirais : « Chouette alors » 🙂
        Je t’embrasse affectueusement.
        Ton amie Geneviève

  3. Et si on acceptait de vivre l’expérience du moment, sans offrir de résistance, tout en étant attentif aux sensations et aux émotions qu’elle nous procure….

    Peut-être pourrions-nous retrouver cette joie qui habite le cœur du tout petit enfant qui se réjouit de la pluie qui tombe sur lui ?

    1. Retrouver mon âme d’enfant je ne saispas si réellement j’aimerais cela. La petite fille était si triste… Ce que j’aimais a cet époque c’est marché dans les flaques d’eaux c’était deux paires de claques assurées.
      De la pluie j’aime bien la voir tomber un peu mais pas comme en ce moment mon cher Ggo.
      Amitié.

Merci pour ce commentaire.

