Tu voulais me conter fleurette ?…

12573189_1726244804328502_8919991277084780456_nNos pétales se frôlent,  se cherchent

Pour un baiser tendre et parfumé.

Tu voulais me conter fleurette ?

Je t’aime un peu, beaucoup,  passionnément.

Et toi, comment m’aimes tu ?

Un peu, beaucoup où pas du tout ?

Tes fines tiges te font pencher la tête

Sans doute voudrais-tu m’embrasser ?

Attention! Il y a danger tu pourrais tomber.

Il fait un peu frisquet ce matin.Tu trembles ?

Viens là au soleil te réchauffer!

La brume recouvre la forêt,

Et la rosée perle sur tes pétales

Fines comme de la soie argentée.

Suivons notre destin ma douce beauté,

Partons sur les chemins enchantés

Vivre  sans danger en toute liberté.

Roberte Colonel    (Photo ~ Wayne Muller ~)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

14 réflexions sur « Tu voulais me conter fleurette ?… »

    1. J’ai n’ai pas su résister à cette image. Il fallait que je la face parler et je n’ai trouver que la poèsie pour l’animer. C’est un peu enfantin j’en conviens mais on a tous besoin de rêve par le temps difficile la France traverse en ce moment .
      Bonne journée Fanfan.

      1. Ce n’est parce que je dis que c’est tout mimi, que je trouve cela enfantin marieliane. Je vous rejoins un peu de décontraction, de légèreté dans ce qui est notre société actuelle, fait du bien. Alors ne vous privez surtout pas de cela marieliane. Cerise sur le gâteau cela nous fait du bien aussi, que du bonheur ! 😉
        Belle après-midi à vous !
        🙂

      2. Fanfan sincèrement lorse que j’ai écrit ce poème j’avais l’impression d’être redevenue une enfant. Comme lorsqu’a l’école nous devions écrire une rédaction je me fermais à l’extérieur et je vivais ce que j’écrivais. Je reste la même je n’ai pas changer. Merci Fanfan j’apprécie vraiment tous vos passage sur mon blog et je suis fière que vous ayez accepter mon invitation depuis déjà quelques mois.
        Belle après midi a vous Fanfan.

  1. merci Georges toujours aussigentil pour les compliments.
    Cette poèsie est légére. J’ai pris cependant beaucoup de plaisir à l’écrire.
    Un jour peut être que ta belle photo me donnera des mots poètiques pour un nouveau billet !!!
    Bisous georges

    1. Charef c’est jolies fleurs sont tout cela, douceur, épanouissement, apaisement. Elles semblent si proches l’une de l’autre que l’on dirait deux amoureuses.
      Et pour tout dire, je reviens un peu a ce que j’e sais faire de mieux dans mes écrits: me servire du romantisme pour nourrir mon imaginaire. C’est un moyen de me réfugier dans mon monde non violent. J’évite ainsi de me prendre la tête avec les soucis du quotidien.
      J’apprécie ton commentaire Charef.
      Bon après midi. Bisous.
      Roberte

Merci pour ce commentaire.

