L’inspiration sera t-elle toujours au rendez-vous?

hans-peter-szameit

L’inspiration sera t-elle toujours au rendez-vous?Les histoires s’éclipsant et les mots manquant difficile pour moi de l’imaginer. A court de mots. Trop souvent. Et pourtant tout à dire. Du moins le croire, malgré le silence qui prend toute sa place, malgré les mots qui se dérobe, les alinéas qui s’imposent , les petites histoires quotidiennes dont on voudrait rendre compte, mais dont à échappé le fil et qui se sont envolées. Tant à ne pas dire, aussi. pour éviter les drames, les interprétations, les doubles sens, tous ces regards qui détournent les phrases. Ecrire dans sa tête, qui ne marche plus très bien pour que la vie ne s’échappe pas tout à fait. Avoir ce désir d’assembler des mots, de créer des histoires, des images. Sentiment de liberté. D’intense liberté. Porte ouverte sur ciel qui prend des couleurs. Les oiseaux qui mêlent leurs voix. la petite flamme de l’écrivaine se réveille. Elle fait ce qu’elle à de mieux à faire: Elle écrit. texte Roberte Colonel

(Peinture Hans peter Szameit)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

12 réflexions sur « L’inspiration sera t-elle toujours au rendez-vous? »

  1. Oui tu as tout dit Roberte, à ta manière, comme tu sais si bien le faire; Tant que ta muse t’inspire ne t’arrête pas et partage avec nous ta passion de l’écriture. Bisous.

  2. Je vais essayer de continuer d’écrire Charef parceque sans celle que tu nomme ma muse je serais bien désemparée.
    Merci pour ta visite.
    Bisous
    Roberte

    1. Gyslaine j’ai voulu exprimer ce que peut ressentir l’écrivain si un jour il lui manquait les mots pour écrire. De ce coté j’en suis encore pourvue.
      Bonne soirée
      Bisous

    1. « Qu’elle » c’est de moi qu’il s’agissait c’est une question qu’il m’arrive de me poser et si… je te rassure l’écrivaine va continuer à vous conter des histoires !!! (rire)
      Merci pour ta belle photo Georges.
      Bonne soirée.
      Bisous

  3. Il est toujours des jours où elle s’enfuit ! Ne pas prendre peur ! patienter sagement avec le carnet et le crayon dans la poche ou le sac ! Bon WE !

  4. Crois tu Laurent que les saisons puisse jouer un grand rôle sur l’inspraration et sur la mémoire?
    Pour ce qui est de l’inspiration je trouve toujours une image une citation ou autre qui me donne l’occasion de raconter une histoire où bien d’écrire un poème.
    Amitié
    Roberte

Merci pour ce commentaire.

