ne laissons personne croquer notre cornet !

2w1yyrr 

Lorsqu’il y a une nouveauté, une jolie rencontre, une nouvelle association, un nouveau travail, une adoption… tout semble idyllique. C’est un peu à l’image d’un cornet de glace en biscuit qui se construit depuis le fond en spirale.

Chaque mot gentil, chaque attention particulière ajoute un niveau à la spirale ascendante et bientôt, le cornet est bien construit et prêt à recevoir le meilleur et chacun se régale de son parfum préféré.

Mais il suffit parfois d’une trahison, de réflexions répétées, de manque d’attention ou d’irrespect pour que le joli cornet de l’entente soit croqué. Morceau par morceau, il diminue.
La confiance diminue, le courage diminue et la fréquence baisse… c’est la spirale descendante, destructrice et le cornet est parfois mangé totalement… les personnes se séparent en colère, frustrées, déçues et n’ont plus envie de gouter à un nouveau parfum.

Pourtant, en étant conscient de ce qui se passe, en observant ses ressentis, en sachant ce que l’on veut et en faisant ce qu’il faut pour rectifier, il est possible, si l’envie est vraiment grande de continuer cette aventure commune, de reconstruire ce biscuit, cette relation sincère.

Pour cela, il est nécessaire que les deux parties soient accordées et que l’amour ou l’amitié soit assez fort, à commencer par l’amour de soi !
A moins d’accepter de jouer les perdants malheureux de voir leurs cornets mangés par d’autres personnes et de restés frustrés, sur un échec, il est important de réagir à temps.

Important de savoir ce que nous désirons vivre et prendre la responsabilité de notre vie.
Important de faire de nouveaux choix, de libérer des programmes bloquants, de guérir des blessures émotionnelles et de développer plus de confiance et d’amour.

A une ou deux boules, ne laissons personne croquer notre cornet ! Personne détruire nos constructions ni voler nos rêves.

Croquons la vie à pleines dents, mais gardons notre cornet de glace intact !
C’est super pour le régime de l’amour.

« Une lecture pleine de sagesse »

TRANSMIS PAR JOELIAH LE 2 – AVRIL – 2016

Joéliah/lejardindejoeliah.com

Publicités

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

10 réflexions sur « ne laissons personne croquer notre cornet ! »

  1. Bonsoir Roberte,
    Qu’est ce que c’est beau ce texte. Wouaw !
    Je vais certainement te faire sourire. J’ai envie de t’écrire qu’avec autant de chaleur humaine, la glace ne va t-elle pas fondre ? Et se rompre au sens figuré ?
    J’aime ces images. Mais qu’est ce que c’est difficile de regarder une telle gourmandise 😆 pour la ligne que j’aimerais quelque peu retrouver.
    Comme je ne me sens pas du tout concernée par les mots de perte de confiance, ou d’éloignement, je te rassure quant à nos échanges profonds et sincères. Même si rien n’est totalement étalé.
    Tu connais cette correspondance à ce jour de neuf années d’existence totalement virtuelle. C’est magique, c’est heureux. Libre, dans le respect de chaque personne.
    La magie ou l’âme agit c’est le mot exact. Ce que Elisabeth Berger aime tant à évoquer sur son blog.
    Quant à l’amour…..chuuut…..tout un programme inépuisable. 🙂 ♥
    Je t’embrasse douce amie.
    Geneviève

  2. Je me doutais bien Geneviève que si tu passais par ici tu aimerais ce billet.
    Pour dire la vérité je n’ai pas hésité à le partager tellemnt j’ai aimé.
    Bonne soirée à toi. je t’embrasse.
    Roberte

  3. Bonjour marieliane,
    Voilà un très beau partage, une belle vérité !
    Pas toujours bien facile à mettre en place car l’Homme n’est pas toujours à la hauteur. J’aime beaucoup cette vision du cornet de glace 😉
    Merci à vous pour ce partage !
    Bonne journée marieliane !
    🙂

    1. Merci Fanfan. Effectivement difficile mais on peut y arriver. il est Important de savoir ce que nous désirons vivre et prendre la responsabilité de notre vie.
      Bonne nuit.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s