Je me suis perdu en moi…

12472547_945080498940695_1401284760603390196_n


Je me suis perdu en moi

par ce que j’étais labyrinthe,
Et aujourd’hui, de moi ,
Je ne sens plus que les nostalgies.

J’ai traversé ma vie,
Astre fou qui rêvait.
Dans la fièvre du dépassement,
Je n’ai pris garde à ma vie…

C’est toujours hier pour moi,
Je suis sans aujourd’hui ni lendemain :
Le temps qui déserte les autres,
Devenant hier, s’abat sur moi.  

(Poésie de Mario de sa Carneiro) né a Lisbonne en 1890mort à Paris 1913.

 

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

7 réflexions sur « Je me suis perdu en moi… »

  1. J’ai une petite question Roberte….j’ai un livre à la maison sur les plus belles montagnes Suisses et il est signé Mario Colonel…es-ce de ta parenté. Bonne journée…Bisous

  2. Georges bonjour.
    il s’agit bien en effet de mon fils Mario. Tu as vu quel talent!!! C’est le coeur de la maman qui parle.
    Si tu passes par Chamonix va le rencontrer dans sa galerie pas très loin de la gare ou va sur son site Mario Colonel
    Bonne journée .
    Bisous

  3. Comme je comprends cette poésie avec ce passé qui souvent se rappelle à soi, par un mot, une émission à la télé, ou autre chose entendu, lu, vu dans le cours d’une journée.
    Depuis quelques temps, j’essaie beaucoup de penser à aujourd’hui et non plus à hier. Demain sera déjà trop vite là pour y penser.
    Bonne soirée, m’en vais regarder en replay un film repris d’un livre de Jane Austen. Un délice à écouter et à voir.
    Bisous.

Merci pour ce commentaire.

