Il est un art…

 

5310

L’amour n’est pas seulement un sentiment, il est un art, il est un art aussi quelques mots simple, une précaution, un rien révèlent à une femme le grand et sublime artiste qui peut toucher son cœur sans flétrir. (Honoré de Balzac.)

L’image des visages qui s’imbriquent l’un dans l’autre pour briser l’écran qui les sépare. (Charef Berkani )

                                                                         altes Buch mit Tusche und Feder

Le miroir avale les teintes en abîme, toutes les couleurs sont dans l’air et le peintre les redessine pour qu’elles apprennent à nous plaire

L’œil et la main font le détour, le pinceau capte la nuance. Le but de l’artiste c’est de savoir reconstruire au grès de ses humeurs les instants à venir. La peinture suit les méandres, et pour l’artiste est venue l’heure,  avec une étincelle, de réécrire la vie, de recréer un nid, où après des détours, il suit avec amour les traits de la beauté que Dieu a inventé.

Roberte Colonel

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

19 réflexions sur « Il est un art… »

    1. Merci Colette pour ton commentaire.
      Je te souhaite une douce journée. J’espère seulement que tu sois loin des flammes. Je pense beaucoup aux Canadiens qui ont tout perdus.
      Bisous

      1. Ah ! Ce feu est loin d’ici, en Alberta, dans une autre province … bonne poursuite de ce samedi … bisous♥

  1. Roberte je te prie de corriger le texte ou tu me cites.
    Texte: L’image des visages s’imbriquent l’un dans l’autre pour briser l’écran qui les sépares. (Charef Berkani )
    Texte corrigé: L’image des visages qui s’imbriquent l’un dans l’autre pour briser l’écran qui les sépare. ( Charef Berkani )
    Gros bisous

  2. Coucou Roberte 🙂
    J’adore les citations 🙂
    Celles-ci sont bien choisies. Je vais un peu rattraper mon retard chez toi. Suite au voyage raté à Anglet, j’ai bien envie de retourner dans le Languedoc-Roussillon où je m’étais bien plue.
    J’ai lu une très bonne nouvelle, je reviendrai.
    A très très bientôt mon amie. Suis contente pour toi.
    Je t’embrasse affectueusement.
    Geneviève

  3. Merci d’être passée Geneviève, à chaque jour une citation c’est au départ de mon blog ce que je voulais faire et puis tu vois j’ai changé pour des mots douceurs.
    Affectuesement
    Bisous.

Merci pour ce commentaire.

