Publié dans Non classé, texte

Amour ! quel est le + important? Amitié!

2454358299_1

 

Il est des amours comme des amitiés, parfois lorsque l’on se quitte on ne peut le faire qu’avec difficulté.  J’ai besoin de ton épaule pour y déverser mon trop plein d’amitié puisque que d’amour je ne puis plus parler. Je peux me passer  de ton amour si je garde ton amitié. Mais es ce si facile que je l’imagine ? Amour, Amitié deux mots commençant par la même lettre comme c’est étrange! Es ce que l’Amour serait si proche de l’Amitié que je n’y ai pensé ? Les poètes clament souvent ces deux mots : Amour, Amitié. C’est peu dire que ces deux mots se confondent parfois. Lorsque l’un déserte, l’autre prend place.  Et vis versa !  Quand le A de l’Amitié est si grand  il laisse dès lors sa place  au grand A de l’amour.  Comment reconnaître le grand A de l’amitié si proche de celui du grand A de  l’amour ? J’ai beau tourner dans tous les sens mes deux grands A que je m’y perds. Amour, Amitié comment puis je faire pour ne plus vous confondre ? Laisser filer le grand A de  l’amour qui n’est plus, et accepte  celui du grand A de l’amitié qui va le remplacer. Voilà, l’ultime solution c’est qu’ il sufisait simplement de savoir  les séparer.

Roberte Colonel

L’amitié est le seul sentiment plus fort que l’amour, même s’il ressemble à l’amour dépouillé de l’attirance physique. (Nicolas Hulot)

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

18 commentaires sur « Amour ! quel est le + important? Amitié! »

  1. Tu vois Gyslaine les vacances m’ont bien inspirée! On devrait jouer plus souvent avec les lettres c’est amusant de les habiller. Il y a tant de thème à traiter. Bisous

  2. Que de belles questions !!!!
    « l’Amitié est l’antichambre de l’Amour » ou
    « l’Amitié est l’Amour sans ailes  »
    A méditer……….
    Bon retour dans notre belle région mes Amis et gros bisous

    1. Quelle réponse mon amie Patricia…Pour moi l’un peut remplacer l’autre. Il faut cesser de croire que lorsque l’un sans va tout s’écroule autour d’elle ou de lui.
      L’amitié comme l’amour trouve sa plénitude chez les personnes capablent de ne pas se haïrent. Alors le grand A quel qu’il soit à toute sa place.
      Oui Patricia de retour et pleine d’entrein.
      Bisous mon amie..

  3. Et oui Fanfan l’amitié est asexuée,
    Lorsque deux êtres qui s’aiment ne peuvent se rejoindrent dans l’acte suprême d’amour, l’amitié peut être un tremplin pour leur bonheur.
    Belle journée Fanfan.

    1. Et oui Georges il sont proches mes deux grands A et cependant parfois un peu éloigné puisqu’ils n’ont pas tout a fait la même fonction.
      Bisous à toi Georges
      Bonne journée.
      Roberte

  4. Tu as raison Fillette ces deux grands A sont a aimer mais de façon tout de même un peu différente!!!
    Merci pour tes venues chez moi.
    Bonne journée.
    Roberte

  5. Pas mal Liliane mais cela je le savais fidèle amie toujours là pour me rendre service en cas de besoin. Ah! je voulais te dire que tu as de très jolies fleurs et en particulier la plus belle…le pot de marguerites! (sourire)
    Bonne fin d’après midi.
    Bisous

  6. Henri Tachan, « entre l’amour et l’amitié il n’y a qu’un lit de différence »….
    Je ne sais pas mettre de lien vidéo dans un com….mais j’avais bien envie d’évoquer cette très belle chanson en écho à ton billet

    Cordialement

    1. Magnifique Marie et je suis vraiment ravie d’avoir poser ce billet ce qui me permets de découvrir cette belle chanson très poétique.. Dommage presque toutes mes amies sont venues me lire et n’entendrons pas cette chanson.

  7. Merci sincèrement Marie pour cette vidéo . Tu sais hier au soir je n’avais pas d’inspiration et j’ai écrit le mot amour et puis le mot amitié et de la ce petit texte.
    Bonne fin d’après midi.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s