J’ai écris ton nom sur le sable…

27497860

Les mots de poètes sont beaux. Ils écrivent avec passions, sans chercher à cacher leurs sentiments.

J’ai écris ton nom sur le sable, mais la mer l’a effacé. J’ai gravé ton nom sur mes pages blanches mais le vent les à soulevées. J’ai gravé ton nom dans mon cœur il y restera a jamais…

A toi…

Amour

Amour, il apparaît un jour sans s’être annoncé

Il épouse les contours, d’un doux visage aimé.

Il donne à la vie des saveurs de frisson,

Il frôle la folie, quand il devient passion.

Bouleversant l’existence de ceux qu’il a choisis

Imposant sa violence, il banni l’ennui,

Détruit l’indifférence, anéanti l’oubli.

Ses victimes consentantes

Voient s’éclairer leurs jours

Dans un monde fait d’amour.

Roberte Colonel

Poésie mise en lignes sur ce blog le 31 Mars 2015

 

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

12 réflexions sur « J’ai écris ton nom sur le sable… »

  1. Bonjour Roberte

    Après la lecture de ton précédent thème basé sur le « Virtuel et le chocolat »
    J’entre ici dans un billet « remord ».

    « Tu as gravé son nom dans ton cœur il y restera à jamais »…

    Il n’y a jamais de vrais remords derrière l’amour.
    Un cœur de marbre, insensible aux remords, ne peut être sensible aux vrais plaisirs.

    Bon Week-end Roberte
    Avec toute mon amitié
    Ggo

    1. Et bien voilà qui est dit Ggo!!!… je ne suis pas dans le remord…je suis en accord avec moi même.Quand je donne je ne reprends jamais.
      Et puis n’oublie pas que sur un précédent billet je disais laisser ma porte ouverte… il t’en souviens?
      Tu vois l’ami ,les poètes jouent de leurs mots au grès de leurs émotions et aujourd’hui je suis émue un fait particulier ma troublée ce qui m’a donner l’idée de remettre cette poésie.
      Bon weekend à toi Ggo
      avec toute mon amitiés
      Roberte

      1. Bon dimanche pour toi aussi Roberte
        La température n’est pas encore celle du printemps mais la journée sera belle je l’espère pour toi…
        Amitié
        Ggo

      2. Oui Ggo mon dimanche sera enfin moins monotonne! J’ai un travail d’écritures a finaliser et j’ai bon espoir que mon projet ce concrétise…
        Avec toute mon amitié Ggo
        Roberte

  2. je viens de lire ton chocolat virtuel, demande a ton amie, d’ecrire un poeme aussi beau sur le choocolat. Bonne journée a toi ma chère Roberte. Ton amie m’a déprimé pour la journée avec son chocolat mdr…

    1. Il ne faut pas que tu déprime Laurent. Le chocolat c’est bon pour la santé. Tant qu’à l’amour c’est bon pour le coeur!!! Allez je veux te voir sourire.
      Mon amie n’a pas de blog et ne sait pas écrire de la poésie!!!
      mon amitiéLaurent.

  3. Bonjour marieliane,
    Je suis en harmonie avec votre poésie et avec votre réponse à Ggo marieliane 😉
    Un amour reste gravé à jamais en nous, cela même s’il a été douloureux. Qu’en au reste à chacun de cheminer. Le principal étant de remonter la pente de sa douleur. L’amertume étant à mon sens destructive et vivre dans le passé n’est guère mieux. Il faut donc passer à autre chose, le temps faisant son travail…
    Bon dimanche marieliane !
    🙂

    1. Bonjour Fanfan
      J’aime ce partage entre nous Fanfan. Souvent nous avons la même analyse des faits sur nos billets. Je pense aussi que cet amour que je décris reflète vraiment mon ressenti. La pente est douloureuse a subir mais je sais que la guérison sera un jour au bout du chemin.
      Bon dimanche Fanfan.

Merci pour ce commentaire.

