Le virtuel et le chocolat !!!

dangers-amour-internet

Le virtuel et le chocolat !!!

Le  « j’aime virtuel » n’est il que virtuel ? Comment savoir si l’internaute avec lequel vous devenez ami est réellement la personne  dont l’image vous à séduit ? Son image vous a conquis mais est elle vraiment réelle ? Qu’est ce qui vous prouve que la personne que déjà vous idéalisez est bien celle qu’elle (qu’il) prétend être ?

Doit ton faire confiance à une photo, à une image ? Et si vous vous étiez trompé ?  Vos échanges de « j’aime » celui qui vous viens du cœur a qui d’autre pourrait il s’adresser ? Certains internautes se cachent de peur d’êtrse reconnus derrière des fleurs, où toutes autres images qui les rendent impossible à identifier. Vous allez croire que je ne vais pas bien pour aborder un tel sujet… Non,  tout va bien.

Alors qu’avec mon amie non virtuelle nous échangions sur le petit monde d’Internet elle me fit remarquer qu’elle ne comprenait pas que l’on puisse aimer d’amour un ami virtuel que l’on n’a jamais vu. Elle prit comme exemple le chocolat dont elle raffole ! D’après elle, elle ferait n’importe quoi pour ne jamais en manquer. Il est pour elle, sa douceur, sa gourmandise, son amour ! Pourquoi mêler ici ma meilleure amie et son amour pour le chocolat ? C’est que son amour pour le chocolat est bien réel. Elle me fit remarquer que l’on ne peut aimer jusqu’à la folie un (une) internaute que l’on n’a jamais vu.Résultat de recherche d'images pour "tablette de chocolat" – « J’adore le chocolat me dit elle lorsque je vois une image d’une tablette de chocolat cela ne me fait pas saliver, je trouve l’image jolie mais je n’ai pas envie de la déguster. Ce que j’aime c’est sentir l’odeur du chocolat que j’ai entre les mains. C’est déraisonnable d’aimer une image. Puis elle me donna cette raison : – « Toi, Comment peux-tu concevoir que deux personnes qui se rencontre sur le Net peuvent s’aimer sans jamais s’être vu, s’être toucher, comment concevoir cela pour moi c’est impossible? » J’ us beau argumenter je n’ai pas pu la convaincre que cela peut être possible et que de plus cela existe réellement.

Comme elle est réellement ma grande amie et que je tiens beaucoup a son amitié nous en sommes restées chacune avec nos certitudes.  (Roberte Colonel)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

15 réflexions sur « Le virtuel et le chocolat !!! »

  1. Le virtuel reste pour moi le virtuel avec ses déceptions et ses joies
    A ce jour j ai rencontré beaucoup d amies(s) qui du virtuel sont passées au réel;;certaines sont devenues(s) de vraies(s) amies(s);;ce texte je l aime bien car il résume le net;;bisous Roberte avec amitié

    1. Dany je crois que tu es depuis plus longtemps que moi sur le Net mais j’ai déjà beaucoup appris de mes ami(es). Certaines personnes fidèles sont devenues mes confident(es), D’autres au contraire trop hypocrites font tout pour ce faire remarquer de certains de nos amis en se joignant a nous dans un but bien précis:celui de foutre la pagaille. Les déceptions on en connais toutes. Peut être ne sommes nous pas assez vigilantes sur nos choix. Bisous Dany

  2. Dany je crois que tu est depuis plus longtemps que moi sur le Net mais j’ai déjà beaucoup appris de mes amies. Certaines personnes fidèles sont devenues mes confidentes, D’autre au contraire trop hypocrites font tout pour ce faire remarquer de certains de nos amis en se joignant a nous dans un but bien précis :celui de foutre la pagaille. Les déceptions on en connais toutes. Peut être ne sommes nous pas assez vigilantes. Bisous Dany

  3. Cela me rassure… Un peu de plus mon amie m’aurait fait douter! Elle ou lui a rencontré la bonne perssonne alors? (rire)
    Bonne soirée Gyslaine.
    Bisous

  4. Moi, je crois que l’amour virtuel existe, oui, mais il faut savoir le diriger … il y a des nuances à apporter, selon les personnes … ! Bonne fin de ce jour Roberte ! Bisous♥

  5. Ma chère Colette le débat reste ouvert et je partage ton point de vue. Cependant ce doit être difficile être amoureux demande de la constance.
    Bon après midi dans ton Canada. Bisous

  6. Ici aussi Georges temps d’automne beaucoup de pluie. L’occasion de préparer de beaux bilets.
    Colette dans sa grande sagesse est toujours très près de la vérité quelques soient ses commentaires.
    Encore merci pour cette belle photo
    Bon samedi.
    Bisous

  7. Bonjour marieliane,
    Comme beaucoup j’ai eu beaucoup de déceptions… Je dois avouer que j’ai pris du recul face à mes rencontres virtuelles. Je ne dis pas que cela ne peut être, mais qu’il faut du temps et beaucoup de partages pour connaître une personne. Alors en mon sens, en matière de virtuel, c’est encore plus long…
    Bonne après-midi marieliane !
    🙂

  8. Bonjour Fanfan je reste persuadée que cela peut être mais je pense aussi que notre amie Colette à raison lorsqu’elle dit: « qu’il y a des nuances à apporter, selon les personnes que l’on rencontre ! » Je crois que l’amour virtuel peut être si la bonne personne que l’on rencontre est sincère en tout point. Il y a de pièges à éviter pour ne pas avoir de déception. J’apprends tous les jours…
    Bonne après midi Fanfan.

  9. Bonjour Roberte…

    Amitié et virtuelle ne peuvent aller ensemble,
    le virtuel c’est un peu faussé et une amitié faussée c’est bizarre, non ?!
    Rien ne vaut le réel pour vivre le meilleur des affinités avec quelqu’un et donner la chance à une relation amicale, voire amoureuse, d’éclore avec tout ce que cela peut comporter de follement agréable et de positif.

    C’est très difficile en virtuel. Il faut du temps avant de parler de vraie amitié. Déjà être sûr de la personne qui est derrière son écran et qui te réponds. Beaucoup s’invente une personnalité, une histoire, une vie, tout simplement parce que leur vie est plate ou qu’ils ont une curiosité malsaine envers la vie des autres.
    Rien de tel qu’une vraie rencontre, une vraie discussion les yeux dans les yeux.
    Amitié et bon week-end
    Ggo

  10. Tu vois Ggo que mon billet a eu le mérite d’être ouvert à différents points de vues on dirait mon amie Sylvie qui parle tu sais celle qui aime par dessus tout le chocolat !!
    Je ne partage pas entièrement ton point de vue.Il y a des rencontres exemplaires . Te dire que cela les a amenés plus loin que l’amitié sa je ne le sais pas.
    Mais il est vrai aussi que le Net permets un peu tout caché derrièr l’écran certains internautes se sentent à l’abris ni vu ni connus pas pris!
    Merci pour ton passage qui m’éclaire un peu plus sur les l’amitiés, lesamours du monde Virtuel.
    Bonne fin d’après midi.
    Amitiés
    Roberte

  11. Je ne pense pas que l’on puisse aimer une personne comme on aime le chocolat, elle confond aimer et gourmandise. Mettre au meme niveau un sentiment, ou l’on se donne a fond et qui nous rend plus fort et un defaut qui peut meme etre un péché pour certaines personnes, et en plus qui fait grossir, dificle de comparer des choses aussi différentes et opposées. Le but de la drague y compris sur internet c’est bien de transformer le besoin en envie, peut etre le seul lien que je vois entre les 2 avec le marketing et la publicité.

  12. Oui Laurent je suis d’accord avec toi mais je pense que mon amie me donnait son point de vue sur les amours d’Internet. Pour elle, cela ne peut pas exister tant que l’on a pas vu la personne. Il est vrai que certains, certaines femmes et hommes aiment à papillonner sans se rendre compte du mal qu’ils font a celui ou a celle qui sucombe à leur sois disant amour… Comme tu le dis si bien sa c’est de la drague.
    Cependant mon amie oublie aussi que la webcam existe et là bien sure avec la possibilité que la personne en face soit celle ou celui qui vous a séduit, du moins je l’espère!
    Avec tous les petits malfrat d’Afrique il y a tant d’arnaques que je peux comprendre qu’elle ne puisse croire à l’amour sur Intenet.
    Passe une belle journée.
    Amitiés

Merci pour ce commentaire.

