De quel livre s’agit-il?

 

images (51)

Elle est entourée de tableaux, le mur en est couvert. Et la lumière qui entre va graduellement les éclairer, les faire vivre tout comme elle embellit la lectrice qui a intentionnellement installé son sofa près de la fenêtre pour profiter de celle-ci. J’aime qu’elle ait ce sens de la lumière, autant pour éclairer les tableaux que pour lire. La douceur de son visage reflète son bien être. Elle ne se détournera de sa lecture que pour regarder une toile. J’aime qu’elle aime ce que j’aime. Je ne serais donc pas surprise qu’il y ait quelques notes de musique et une odeur de café pour compléter la scène. J’aime la voir dans ces moments de solitude ou toutes ces toiles lui racontent une histoire, où toutes les toiles y sont  lumineuses. Pourtant je m’interroge… de quelle livre s’agit-il pour qu’elle soit aussi radieuse en feuilletant les pages ? S’agit-il d’un roman qui raconte une belle histoire d’un preux chevalier follement amoureux de sa belle? Roberte Colonel (Peinture de Paul Hedley )

imagesCAXTJYUT

Paul Hedley est né en 1947 passé son enfance à Chatham, Kent. Il a étudié l’art à Medway College of Art 1966-68, puis plus tard, à Maidstone College of Art où il a obtenu le diplôme en Art et Design.

Paul Hedley a été peint depuis qu’il se souvienne. Une éducation basée sur les techniques de l’art traditionnel du dessin et de la peinture ainsi que l’influence des artistes français Edgar Degas et Edouard Vuillard ont influencé le développement de ses œuvres d’art.

Paul peint à la contrainte, subtilement influencée par son environnement et des expériences quotidiennes. Hedley est doué techniquement comme peintre et dessinateur. Ses peintures et ses dessins montrent une amende de compétences en particulier dans la production d’études figuratifs des compositions durables. Il capture avec succès un instant fugace de temps et le sentiment associé.

Paul préfère créer son œuvre d’art à la lumière naturelle, en utilisant des croquis et des photographies. Le processus commence par de nombreuses esquisses préliminaires qui conduit finalement à l’application de ton et la couleur. Ses dessins sont produits d’une manière «classique» sur un terrain tonique dans les craies souvent combinés avec l’aquarelle et gouache.

Paul a vécu en France pendant un certain nombre d’années et vit actuellement dans le sud-ouest de l’Angleterre. Il est marié à l’artiste Dianne Flynn. Paul a des peintures et des dessins dans de nombreuses collections privées et a exposé dans tout le pays;il expose actuellement à Londres, les Cotswolds, le Yorkshire et la Nouvelle-Zélande.

Publicités

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

8 réflexions sur « De quel livre s’agit-il? »

  1. Non Laurent ma petite histoire est purement imaginaire. Le livre entre les mains du personnage qui semble tellement absorbée fut ma question..
    Ce petit texte était juste pour savoir si je savais encore écrire autre chose que de la poésie.
    Bonne soirée Laurent.

  2. Merci Georges d’apprécier ce petit texte… Avant de faire de la poésie je savais écrire et vous distraire avec mes petites histoires. J’étais inquiète d’avoir perdu l’envie d’écrire autre chose que des poèmes. Une amie ma gentiment secouée hier, et je me suis essayée avec le regard posé sur cette toile.
    Paul Hedley à une grande diversités de toiles.
    Merci pour cette très belle photo.
    Bisous

  3. Joli texte déposé devant un joli tableau
    La manière très traditionnelle de ce peintre me touche assez peu, mais il a un sens merveilleux de la couleur, et ça j’aime beaucoup
    Bonne journée

  4. Je comprends bien Marie ta peinture est si différente de celle Paul Hedley. Tes toiles sont le reflets de ton âme. Elles accompagnent a merveilles ta poésie.
    Moi pour écrire j’ai besoin d’images d’un coup de coeur pour que mon imaginaire immédiatement me donne le déclic pour écrire mon histoire.
    Bonne journée à toi.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s