Que serais-je sans toi …

 

_lamorphinerusinol_m

Marie avait eu envie de rester là, a rêver tendrement à cet homme qu’elle aimait tant.  Dans ce moment de triste solitude qui la submerge et qui fait monter en elle les mots d’une chanson à ses lèvres, les mots d’Aragon chantés par Ferrat venus de très loin, dont elle ne se rappelle que le début :

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi qu’un cœur au bois dormant
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement

J’ai tout appris de toi sur les choses humaines
Et j’ai vu désormais le monde à ta façon
J’ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines
Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines
Comme au passant qui chante on reprend sa chanson
J’ai tout appris de toi jusqu’au sens du frisson.

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

13 réflexions sur « Que serais-je sans toi … »

  1. magnifiques paroles ,il me semble enfin c’est pas sur de reconnaître une chanson de Ferrat ! j’adorais cette chanson , magnifique photo pour illustration , demain je vais travailler à ce que tu m’as demandé , bonne journée ,je file mes amis vont arriver gros bisous Roberte

  2. Oui Mariejeanne les paroles sont de Louis Aragon et c’était chanté par Jean Ferrat.
    J’ai voulu y ajouter ma touche perso c’est pourquoi le choix de cette peinture qui créer bien l’ambiance du message que j’ai voulu transmettre.
    Bonne journée avec tes amies.
    Merci encore pour ton travail.
    Bisous Mariejeanne.

Merci pour ce commentaire.

