Le destin qui un jour…

11222685_766946136765947_5265591876478360348_n (1)

J’aime le destin qui un jour offrit ces coquillages à la mer.

Le va-et-vient des vagues les à subtilement façonnés

Les incitants à venir s’échouer a mes pieds.

La mer m’offre  ces perles qu’elle a rejeté.

Prends-les, et va t’en faire un joli collier.

Roberte colonel

ob_217b33a5e7d1f505426a90beb906c026_pensee5

Pensées aux teintes jaunes et poupres

 De leurs corolles sans parfums

S’ouvrent au vent qui fraîchit et les effleure.

Bouquet de souvenir et non bouquet d’adieux

Point n’altère leurs éclats lumineux.

Aux vagues qui s’enroulent

le vent marmonne des refrains doux

Au ciel alangui  de l’hiver.

 (Roberte Colonel)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

15 réflexions sur « Le destin qui un jour… »

  1. Merci pour tes gentils mots Georges. La photo en effet m’a bien inspirée.
    A nouveau j’aimerais te remercier pour tes photos. Celle ci mériterais bien que je fasse travailler mon imagination pour lui faire raconter une belle histoire. Il doit bien y avoir un petit lutin cacher dans cette verdure!!!
    Bonne soirée.
    Bisous Georges.

  2. Les poèmes ça réchauffent le cœur et l’esprit. Mais ca ne serait ce pas plutôt de la prose? Cest juste une question technique. le plaisir de la fin de journée quand je rentre, lire ta poésie.

  3. j’admire tes deux nouveaux écrits , jamais tu n’es à court d’inspiration, je t’admire , ça fait du bien de te lire, merci mon amie , tes mots m’appaisent , bon week-end à toi , j’essaies de faire ce que tu m’as demandé lorsque j’en ai le temps , là je pars me promener il fait si beau cet après-midi , ça serait dommage de rester enfermer ! gros bisous

  4. Bonsoir Mariejeanne
    Oh que si parfois je suis en manque!!! Je rentre dans un période de calme donc plus douce avant le l’épreuve. Je dois beaucoup me reposer c’est un ordre venu de mon chirurgien. Alors je lis et j’écrie parfois n’importe quoi! Ce qui me passe par la tête, Je me raconte des histoires et le temps passe.
    Je te souhaite une très douce soirée. Gros bisous

  5. Bonsoir Roberte

    Et merci pour ton passage chez moi
    oui, elle est de circonstance la chanson que j’ai mis…
    C’est vrai ! …

    Parfois, le destin ressemble à une tempête de sable qui se déplace sans cesse.
    Tu modifies ton allure pour lui échapper.
    Mais la tempête modifie aussi la sienne.
    Tu changes à nouveau le rythme de ta marche,
    Et la tempête change son rythme elle aussi.

    Bonne fin de soirée
    bisous amicales
    Ggo

    1. Ggo Ta citation : »Parfois, le destin ressemble à une tempête de sable qui se déplace sans cesse.Tu modifies ton allure pour lui échapper.Mais la tempête modifie aussi la sienne. »
      Je n’aurais su le dire de cette façon mais il m’arrive de penser que le destin s’amuse a faire le mal où bien encore à nous faire mal.
      Je suis pas trop optimiste ce jour prévu sans mon soleil…
      Bon samedi.
      Bisous amicales.

Merci pour ce commentaire.

