point d’interogation?

946477_10153876303593919_279470037650186271_n

Nouvelle année, changement de décor avec la ritournelle question que sera cette année : point d’intérogation?

Voilà à quoi je suis confrontée, un joli point d’interrogation.
Quel sera mon avenir ? Dans quelle sphère vais-je me retrouver ? Est-ce vraiment pour le meilleur que tout ça arrive ?
On dirait un casse-tête de 10 000 morceaux, ceux-ci éparpillés dans toutes les pièces.
Ou alors peut-être est-ce ma tête qui est comme un puzzle. Tout est là, mais par quoi commencer ? Faire le cadre ? Démêler les couleurs ? Quelle méthode est la plus efficace ?
Pour le moment, j’avouerai être plutôt pétrifiée face à tous ces morceaux, même si je sais que j’en viendrai à bout. Je me sens désorientée, Mais le point d’interrogation reste entier.

Point-dinterrogation-123RF42458560_s-e1450966887335

Si seulement j’avais une petite idée de ce qui m’attend, il me semble que tout irait bien mieux.
Je déplacerais les morceaux du puzzle en conséquence.

Mais il est là, entier, et je déplace les pièces, tantôt avec conviction, d’autres fois avec hésitation.
Normal, me dit-on. Mais encore une question sans réponse: c’est quoi la normalité ?
J’y répondrai un autre jour.

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

35 réflexions sur « point d’interogation? »

  1. Ah ! Roberte, avançons dans cette année en toute confiance, un jour à la fois … Bonne Année inspirante et agréable mois de janvier tout entier !
    Bisous♥

    1. Je vais essayer ma chère Colette d’avancer en toute confiance, mais des incertitudes il y en aura dans les mois a venir et je devrais comme à mon habitude y faire face.
      A toi aussi je souhaite une très bone année 2016 de bonheur et d’exellente santé.
      Je t’embrasse affectueusement.
      Roberte

  2. Merci Fabio votre commentaire me touche.
    J’espère en effet que mes mots continueront a s’installer sur ma page blanche tout au long de année.
    S’il advenait qu’ils se dérobent j’en serais très, très triste.
    Bonne journée a vous.
    Bisous

  3. C’est bien question que nous posons tous…de quoi sera faîte cette année.
    J’espère que tes beaux mots continueront à remplir cette page blanche.
    Bonne fin de semaine et bon mois de janvier
    Bisous

    1. Je voudrais aussi que mes mots soient encore et encore présent tout au long de l’année ils me sont si nécéssaires, ils font partis de ma vie.
      J’ai une petite idée de ce que sera ces deux premiers mois de l’année…. aie-aie !!!
      Je te souhaite une belle journée dans la neige qui a dû finir par tomber chez toi.
      Bisous.

  4. Mdr, sympa le casse-tête, a mon avis, l’année sera ce que nous en ferons, il faut le temps d’assimiler qu’on est en 2016, se remettre des périodes des fêtes, et dans peu de temps ca repartira comme avant, avons nous vraiment le choix? Bonne journée ma Roberte.

    1. Laurent le casse tête c’était juste pour la mise en bouche! …je sais bien que nous n’avons pas le choix de notre destin et puis c’est très bien ainsi sinon il y aurait encore des gens qui serait plus favorisés que d’autres!!(rire) J’aime bien ton commentaire!
      Bonne après midi à toi mon cher Laurent.

      1. C’est un constat, il ya des gens qui naissent du mauvais coté de la barriére, et qui partent avec des points de retards dans la vie. Merci, l’après midi a été tres bonne, bonne soirée a vous.

    1. On sera à plus de 1000km et je ne pourrais même pas penser à toi!!! impossible tu connais le protocole!!! Je ferais un dodo déconnecté de tout mon environnement!
      Gyslaine j’ai le moral et le soutien nécéssaire autour de moi.. Je suis enfin heureuse de mettre fin a cettte attente qui m’a beaucoup perturbée. Pour moi se sera le 22 Janvier.
      Gros bisous à toi.

  5. Nous verrons bien marieliane !
    Vivre pleinement chaque jour qui s’offre à nous sans se torturer la tête, le lâcher prise il faut pratiquer 😉
    Bonne et agréable après-midi automnale !
    🙂

  6. Merci Fanfan mais comme je l’ai mentionné à mon ami Laurent Le casse tête c’était une mise en « bouche » si je puis dire pour démarrer le billet. N’empêche que j’ai un programme en ce mois qui ne permet aucune improvisation, je suis sereine tout en sachant bien que la peur n’évite pas le danger! Le lâcher prise je le pratiquais lorsque j’allais au yoga mais pour l’instant…cela ne m’est pas permis.
    Bonne après midi Fanfan.

  7. A chaque jour suffit sa peine
    Je ne me projette jamais dans le futur
    Je vis ma vie pas à pas au jour le jour
    car la vie est un puzzle difficile parfois à terminer
    douce nuit Roberte

    1. J’ai choisi d’écrire ce thème sans trop savoir où il me menerai et bien les réponses sont intérressantes car elles reflètent un peu de chacune de mes ami(es) Vivre au jour le jour je ne sais pas trop faire, j’ai ce défaut j’aime bien me martyriser !!! Alors qu’il serait si simple de vivre comme toi au jour le jour. Bisous Dany

  8. L’inconnu est une mise en lumière de notre être profond et nous offre à chaque instant de vie, qu’il soit triste ou heureux, un pas vers le lâcher-prise, un pas vers nous-mêmes… En vivant et en acceptant l’instant présent dans toute sa dimension, tout est plus facile, même le pire ! Ne plus résister à ce qui est, guérit l’être et rend plus lumineuse notre voix intérieure… Douce nuit Roberte et bon dimanche…

    1. Merci Moonath pour ce beau commentaire et cette phrase que je vais faire mienne.
      « Ne plus résister à ce qui est, guérit l’être et rend plus lumineuse notre voix intérieure »…
      Tous mes meilleurs voeux pour l’an 2016
      Bon après midi Moonath.

  9. Bonne et heureuse année 2016 Roberte, je te souhaite le meilleur et la force pour affronter l’inconnu avec le plus de sérénité possible.
    Bisous ♥

    1. Merci Lucia pour ton gentil commentaire.
      De la force je vais en avoir sûrement besoin de beaucoup …
      Je la trouverais pour le meilleur a venir.
      Mes voeux d’exellente santé à toi pour l’an 2016.
      Bisous Lucia.

  10. Bonjour Roberte
    Avec toi pour un bon départ dans cette nouvelle année

    Le point d’interrogation ?
    Hein?
    Quoi?
    C’est à mon tour?
    Ne puis-je seulement faire demi-tour?
    Qui suis-je ici?
    Qui dois-je interpréter?
    Quel est mon rôle et mon identité?
    S’il vous plaît, ai-je mon nom?
    Hein?
    Quoi?
    Vous dites?
    Pardon?

    Si grande est ma confusion…
    Peut-être suis-je Question?
    Non???
    Comment?
    Pourquoi?
    Je vous en prie, dites-moi quoi?

    Dans le chaos de mes émotions
    Ma mémoire est un POINT D’INTERROGATION

    Une question sans réponse ?
    tu prends ton puzzle,
    tu le met au grenier

    c’est quoi la normalité ?
    Tu y répondras un autre jour….

    Bisous pour une belle journée que je te souhaite
    Ggo

  11. Hein?
    Quoi?
    Non,
    Tu n’es nullement en question!
    Hein quoi?
    si le sourire me manquait en ce matin du trois janvier
    Hein bien quoi?
    Bien oui, cela m’arrive que parfois je ne puisse sourire.
    Dans le chaos de mes émotions d’où mon interrogation
    Tu as su me rendre ma joie par quelques vers de ta composition.
    Mais comment me séparer de mon puzzle alors que je me le suis inventé !
    Le mettre au grenier ?
    Je ne puis y monter tant j’ai le souffle coupé.
    Merci Ggo pour mon sourir retrouvé.
    Bonne journée à toi.
    Bisous .
    Roberte

    1. Heureux que tu ais retrouvé ton sourire…

      Maintenant, à toi Roberte
      De trouver cette pièce qui sublime l’ensemble.

      Car les puzzles,
      Ont tous une particularité !
      Quelle que soit leur taille,
      Ils deviennent complètement inutiles,
      Moches,
      Loupés,
      S’il te manque la toute dernière pièce.

      Cette pièce qui sublime l’ensemble.
      Qui marque l’aboutissement ultime du temps qu’on y a passé.

      Tu la trouveras ?
      Hein ?
      Oui ?

      ((( … Hahahaha … )))

      Bisous et amitié
      Ggo

      1. Ggo J’aime beaucoup ton ((( … Hahahaha … ))) bien sure que je vais la trouver cette pièce manquante qui sublimera l’ensemble de mon puzzle.
        Juste pour toi …approche ton oreille… je vais te confier un secret. Je l’ai trouvée la sublime pièce !!! mais chut ne le dit à personne !!!
        Bisous d’amitié.

  12. Le nouvel an bèrbère commence le 15 janvier. L’année n’a pas encore commencé pour moi que deux dates déjà retiennent mon attention, le 19 et le 22 janvier. Bonne journée Roberte. La pluie est enfin de retour.

  13. C’est aussi deux dates que je retiens .
    Charef il y a des épreuves difficiles dans la vie de chacun d’entre nous
    mais se savoir soutenu par un ami(e) cela réconforte et donne le sentiment de n’être pas oublié.
    Bonne journée Charef.

  14. Danke auch liebe Grüße von mir ein schöner Text ich wünsche auch ein gutes neue Jahr vor allen Gesundheit das ist wichtig und Glück.Ich wünsche noch einen schönen Nachmittag eine Umarmung Gislinde

  15. Merci Mariejeanne tu as raison pour cette nouvelle année souhaitons nous d’avoir une bonne santé c’est primordiale. J’espère que ces fêtes se sont bien terminées sans trop de fatigue pour toi. Ici le calme a retrouver sa place avec pas mal de papiers a remplir et divers rendez vous.Le temps file vite …
    Je t’embrasse affectueusement.
    Roberte

Merci pour ce commentaire.

