Faut-il donner à la rose tout les attraits de la beauté ?

 

img-23406517e22

Faut-il donner à la rose tout les attraits de la beauté ?

Elle se fait parfois si coquette pour vous attirez.

Méfiez vous d’elle Messieurs  lorsque vous en offrez.

Choisissez bien votre bouquet, vous pourriez vous trompez.

Elle le sait la coquine, sa beauté ce n’est que pour mieux vous attirer,

Vous surprendre !

Sont effluve enivrante c’est pour mieux vous harponner !

Son éclat c’est pour mieux vous charmer, vous attirer,

Et ce  délecté de votre puérilité.

De jour en jour la rose perdra de sa splendeur

Comme toutes les belles  elle est  éphémère…

Vous Messieurs qui vous étiez laisser surprendre par sa beauté

Devant ses pétales fanés n’aurez plus que vos yeux pour pleurer.

(Roberte Colonel

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Au lieu de se plaindre de ce que la rose a des épines il faut se féliciter de ce que l’épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs. » (Joseph Joubert)

 

 

 

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

18 réflexions sur « Faut-il donner à la rose tout les attraits de la beauté ? »

  1. J’aime offrir les roses que je cueille dans mon jardin. Éphémères elles ne ressemblent pas aux roses des sables qui survivent aux aléas du temps . Des roses souveraines qui charment le regard. Bisous Roberte

    1. Meric Georges en efffet c’est en lisant cette citation que m’est venu l’idée de cette poésie… qui finalement trouve bien sa place ici.
      Je te souhaite une bonne fin de soirée. Bisous; Roberte

  2. C’est une poésie sortie en droite ligne une fois de plus de mon imaginaire mais elle fait son petit bonhomme de chemin chez vous mes ami(es). Bonne fin de journée dans ton Canada. Bisous

Merci pour ce commentaire.

