Si ma vie était un bouquet…

bouquet3.jpg 

Et si ma vie était un bouquet que je composerais d’un maximum de variétés et de couleurs pour le rendre le plus attirant possible? Et si le fait de ne pas sélectionner, mais de tout prendre de ce que j’aime, donnait justement à ce bouquet sa personnalité?

Et si mon bouquet était fait de mes ambivalences, voire même de mes contradictions? Peut-être que celles-ci font de lui ce qu’il est, c’est-à-dire quelque chose de vivant, de non figé, prêt à accueillir encore d’autres fleurs ? Il y a de la place dans mon bouquet. Autant pour mes amis que pour mes coups de cœur. Et ce que j’aime moins avec le temps reste là, quelque part, sans disparaître, mais moins en évidence qu’au départ.

Oui, la vie est sûrement un bouquet. Je ne sais pas encore quelles teintes j’y ajouterai, mais ce que je sais, c’est que ce soir il aura de jolies couleurs. Il n’aura pas tout à fait le même aspect que ce matin. Rien que cette perspective m’enchante. Et tant pis si des ennuis s’y ajoutent, ou même des déceptions. Un autre jour, ils seront remplacés par des joies, ainsi va la vie.

Publicités

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

15 réflexions sur « Si ma vie était un bouquet… »

  1. Une belle palette de couleurs dans ce bouquet , qui représente bien toutes nos humeurs , surtout pas de noir … Gardons le moral c.est important pour notre santé ,, bises mon amie

  2. Merci Fanfan Du concrait dans l’abstrait mais tellement beau… ajouter au gré de ma fantasie une fleur sans pour cela enlever celle qui semble n’avoir plus tout a fait sa place dans ce joli bouquet. La laisser… mais moins en évidence qu’au départ.
    Très belle journée Fanfan.

  3. Bonjour Roberte !

    C’est un véritable symbole de l’amitié, et de l’amour que tu as écris ici,

    Quand il s’agit d’amitié, on dit que les fleurs jaunes sont très positives, elles sont significatives de joie et de bonheur !
    Les bégonias, la pivoine mauve, et la pâquerette sont d’autres belles preuves d’amitié.

    Pour se rappeler le souvenir d’un être cher, certaines fleurs sont symboles de pensées fidèles telles que le myosotis, la pensée ou encore l’œillet blanc, notamment pour de plus tristes circonstances…

    Restons sur une belle circonstance, celle de l’amitié, Roberte
    Pour une amitié de près de 10 ans,
    (((Sourire)))

    C’est un beau et bon Week-end que je te souhaite
    Amicalement
    Ggo

  4. Ggo tu as raison reston sur une belle circontance de l’amitié. dix ans déjà? Tu vois que même sur le
    Net certaines amitiés ne subissent pas l’usure du temps!. L’amitié cela s’entretiens. Ce n’est pas parceque l’on s’absente quelques temps que nous n’éprouvons pas toujours le même plaisir à nous retrouver.Merci de ton énumération concernant le pouvoir des fleurs
    Je te souhaite un bon week-end a venir. Amicalement.
    Roberte

  5. le bouquet, c’est comme la vie, ce n’est pas fait pour durer. La peinture es très belle, avec cette dominante de violet, c’est un bouquet de joie. Je ne suis pas très fleur, mais un joli bouquet embelli tout.

  6. Merci Laurent .
    Et si mon bouquet était fait de mes ambivalences, voire même de mes contradictions? Peut-être que celles-ci font de lui ce qu’il est, c’est-à-dire quelque chose de vivant, de non figé, prêt à accueillir encore d’autres fleurs ?
    Passe une belle soirée. Je suppose que tu es dans la neige? sincères Amitiés.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s