Comme il est bon de rire…

deux-femmes-vietnam

roberte(roberte)

Quand molière fait dire

A l’une de ses servantes:

« Tuez-moi mais laissez-moi rire »

C’est le droit de bien vivre,

Que ce poète nous chante.

L’humour se partage,

La haine se propage,

L’amour est le présage

Du mal qui tourne la page.

Sans envie d’abîmer la vie

 Je voudrais vous dire

Comme il est bon de rire,

D’aimer vivre à l’envie

Dans un monde sans nuage.

(Roberte Colonel)

 

Pour information: les portaits de femmes Vietnamiennes sont de Rehahn un jeune photographe qui a récemment eu l’occasion de visiter le Vietnam. Au fil de son voyage, il a pu rencontrer des personnes remarquables et qui ont accepté d’être prises en photo. Le jeune homme a donc immortalisé leurs rires et sourires cachés timidement par leurs mains. Par respect, modestie ou politesse, ces Vietnamiens, petits et grands recouvrent leur visage avec leurs mains. Découvrez ces magnifiques portraits de sourires timidement voilés.

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

20 réflexions sur « Comme il est bon de rire… »

    1. Et bien oui Ggo à mon réveil ce matin j’ai trouvé un message Ami qui ma redonner l’envie de vivre à l’envie et de réaprendre à sourire! Le petit portrait c’est bien moi qui souriait à l’envie il a de cela quelques mois. Merci pour tes deux petit brins de poèsie que je cueille avec plaisir.
      Bonne semaine à toi aussi.
      Bises d’amitié.
      Roberte

      1. Bonsoir Roberte

        Oui, le sourire
        Enrichit ceux qui le reçoivent
        Sans appauvrir celui qui le donne
        Il ne dure qu’un instant
        Mais son souvenir est parfois éternel
        Personne n’est assez riche
        Pour pouvoir s’en passer
        Personne n’est trop pauvre
        Pour ne pas le donner

        Prend le et bonne soirée sourire
        Avec toute mon amitié
        Ggo

      2. Merci Ggo tu sais on peut cacher derrière un sourire tant de tristesse. Je l’ai fait pendant des années jusqu’au jour ou je fus interpellée en dédicaces par des personnes de ma communes. « Ou trouviez vous la force de toujours sourire Madame avec une telle souffrance en vous si bien cachée. » Et bien c’était le sourire ma force. Merci pour tes jolis mots de poèsie
        Bonne soirée mon ami.

  1. oui c’est bien vrai ,le rire est très important , pour notre santé , notre moral ! j’aime bien ce portrait de personnes un peu « timide » et discret ! bonne semaine à toi mon amie gros bisous

  2. Les gens qui ne sourient jamais sont tristes… le rire c’est de l’or qui rends belle les femmes.
    Bonne semaine à toi Mariejeanne..Noêl approche pour tes petites filles!
    Bisous d’amitié.

  3. Et Laurent tu te fiche de moi tu fais toujours la tête sur les photos et puis tu ne souris jamais!!!!!
    Merci pour ton gentil commentaire. Je me ratrappe au vol dis donc!!! Mais tu sais bien que ce que j’écris c’est pour te faire rire. Bonne soirée Laurent.

  4. Il fallait bien oser en parler du sourire à la vie!…Journellement nous sommes dans la morosité, jamais content, agrésser sans arrêt par des médias qui veulent penser à notre place, par nos politiques qui ne pensent qu’a leur chapelle alors moi je dis assez !
    Réaprenons a sourire comme ses deux braves dames qui n’ont sans doute pas grand chose dans leurs escarcelles mais qui nous offre leurs sourires en guise de richesse.
    Bonne journée Fanfan.

  5. Bonjour Roberte,
    Comme c’est bien dit et le portait des deux femmes accompagne magnifiquement ton texte !
    Je différencie le rire du sourire ; le sourire serait plutôt l’expression de l’âme. Il traduit la gentillesse,
    la politesse et la courtoisie aussi….
    Le rire plutôt musculaire, il évacue le stress. C’est un médicament miracle en somme et de plus il est communicatif. D’ailleurs, il existe de nos jours l’école du rire.
    Bonne journée, bisous

  6. Lucia, je suis très touchée par ton commentaire.
    Je ne me destinais pas a écrire ce billet mais au reçu d’un gentil mot de réconfort d’un de mes amis j’ai pensé: Dieu que cette personne est adorable! et le sourire m’est venu aux lèvres, simplement, comme pour lui dire merci. Il ne m’en fallu pas plus pour que je pose mes mots a son attention sans le citer.
    Je suis allée plusieurs fois aux cours du rire. La première fois je me suis demandée ce que je venais y faire? Puis très vite je me suis laissée prendre au jeu. Ce fut un grand moment de détente!
    Bonne journée à toi. Bisous

Merci pour ce commentaire.

