T’en souviens t-il ?

546838_199055226900206_1699652281_n

T’en souviens t-il ?

lorsque toutes ailes déployées

Nous voguions dans nos ébats amoureux

Quand tout à coup tu laissas tomber ces mots :

Dissipe la nuit mon amour,

Aimons-nous, aimons-nous !

Le vent jeta l’écume de ces ondes sur le rivage.

Nous n’entendions plus le bruit des vagues

Venues se fracasser sur les  rochers.

Je n’entendais que ta voix si chère

Me murmurer tendrement :

Hâtons nous, hâtons nous de nous aimer.

Les parfums légers des embruns embaument les cieux.

Le temps nous  échappe et fuit

Laisse-nous savourer ces doux instants,

Ecouter la douce mélodie d’amour

Du vent dans la brise qui frémit.

ô ! Temps suspend ton envol,

Laisse-nous oublier les heures,

Et savourer cet instant du plus beau de nos jours.

Roberte Colonel

Merci à Pascal Rebeillard pour cette très belle photo.

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

22 réflexions sur « T’en souviens t-il ? »

    1. La photo des cygnes est en effet très belle. Je connais le photographe il habite ma ville. Tous les matin sur facebook il nous offre des clichés de la mer de toutes beautés. Je dois dire que ces oiseaux m’ont bien inspiré pour écrire ma poèsie. Je te souhaite une très belle soirée. Bisous.

    1. Gyslaine je suis dans ma période oiseaux! Là, c’est de l’amour des cygnes dont il s’agit!!!! ils sont tellement beaux que je n’ai pu resister au plaisir de les laisser caqueter entre eux !
      Bonne soirée. Bisous

  1. S’en souvient-il? Je n’ai pas la réponse…pour cela il faudrait le demander à la femelle cygne!!!!(sourire)
    Merci Fanfan d’apprécier ce petit passage chez moi.
    Je vous souhaite une agréable journée.

  2. Ah! l’amour…
    Tu as raison Mariejeanne mais il faut dire que la nature est aussi propice à l’imaginaire et sert à merveille la poésie. Je n’ai pu résister à l’appel d’une si belle photo … Bisous Mariejeanne.

  3. Cher Gaël merci pour ton compliment. Ta plume en ce moment trace de très belles poésies aussi entre autre « Histoire de feuilles marbrée que j’ai aimé.
    Je te souhaite une belle journée. Bisous;

  4. oui… un très beau poème Roberte
    Je te souhaite un beau et doux week-end

    Quand l’amour vous fait signe, suivez le.
    Bien que ses voies soient dures et rudes.
    Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
    Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
    Et quand il vous parle, croyez en lui. »
    K.G.

    Ton ami
    Ggo

  5. Merci Ggo j’apprécie ce petit poème joints à ton commentaire… C’est dire si tu me devine bien…
    Le temps ce fait gris ces temps ci….
    Je te souhaite un très bon week-end mon ami. Roberte

Merci pour ce commentaire.

