Viens reprendre tes droits…

Hier j’avais pour toi les yeux de chimère.

J’avais enfin trouvé mon poète.

Au cœur de la nature tu me recréer

Les couleurs de l’arc en ciel.

Tu avais en mon cœur réinventé le mot bonheur.

Viens reprendre  tes droits,

Recréer les couleurs,

Que justifie ton désarroi.

Ferme les portes étroites,

Pour mieux ouvrir aux fleurs,

C’est aussi voir s’accroître

Le pouvoir de notre bonheur.

Laisse-moi t’aimer,  souffler le vent

De l’amour, du bonheur absolu

Pour amorcer le temps

Où le malheur n’est plus.

Roberte Colonel

D’après le texte l’ombre de l’ambre de Charef Berkani

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

16 réflexions sur « Viens reprendre tes droits… »

  1. Merci Roberte. Mais c’est plus compliqué que tu ne le penses. La poésie quand elle est mise en ligne n’est plus la propriété de son auteur. Le lecteur se l’approprie et elle redevient source de création selon ses humeurs. Merci infiniment Roberte d’avoir apprécié.

  2. « Tu avais en mon cœur réinventé le mot bonheur.

    Viens reprendre tes droits,

    Recréer les couleurs,

    Que justifie ton désarroi. »

    Ce sont le droit de revenir vers celle qu’il aime que ma poésie désigne ici.
    Je sais que lorsque l’on écrie on est très vite dépossédé de son inspiration la preuve puisque je me suis inspirée de ton talent pour écrire ma poèsie. Bonne journée Charef.

    1. Il est des mots plus facile à écrire qu’a dire. Alors que vive l’écriture pour que les mots trouvent grâce auprès de celui à qui je les destine. bonne soirée Flipperine

  3. Poesie de haut niveau , trop haut pour moi , je trouve le texte joli , mais meme apres avoir relu le texte et certains commentaires , je ne prefere ne rien dire , plutôt que d’ecrire des betises . La poesie ca se vit , avant de s’ecrire et de se clamer , joli formule de moi , apres avoir lu ton poeme .

  4. Laurent j’ai voulu clamer en douceur un partage de mots en poésie d’un coeur pris est un peu dans une tourmente passagére… comme il y en a dans la vie.
    Amitiés Laurent

Merci pour ce commentaire.

