Publié dans Non classé

Toi mon ami…

w6w_w6w_20050426101059379117024.jpg

Toi mon ami

Toi mon ami qui toujours doute j’ai donné rendez vous pour toi  aux lendemains qui chantent, aux jours bien plus doux, aux bonheurs qui s’inventent.  Regarde les fées qui veillent tout en haut de la voûte la ou naît le soleil. Si tu regarde en l’air tu verras ton étoile, et aussi tes misères quant elles se font la malle.

Si tu es dans le noir vois le chemin du rire frapper à ton miroir, et fais lui un sourire. Pour qu’il te surveille, j’ai appelé le soleil afin qu’il te revienne dans quelques jours à peine. Prends le temps de t’aimer pour voir tes larmes finir, au fil de l’amitié qui vient te secourir.

Prends le temps d’écouter ce que te demande ton cœur,  cesse de te détester, de te mettre à l’amande. Regarde vers la chance, oublie les heures noirs vois le bleu qui commence à revenir  te voir.

Vois tout ce que tu donnes  autour de toi, il est temps de t’écouter  et de  prendre le temps de t’aimer. Fais sauter les obstacles et déniche sa clef ; Alors tu revivras.  Lève le voile de ton âme tu verras les rivages interdis  où tu connu des abimes et descendu des pentes les jours de tourmentes. Espère demain sans regretter la veille. Va vers le soleil qui s’éveille. (Roberte Colonel)

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

22 commentaires sur « Toi mon ami… »

  1. Superbe texte vraiment à mon goût, Roberte ! Oui, la veille est passée, marche en avant, après la nuit, le soleil se lèvera !
    Bonne soirée,
    Bisous♥

    1. C’est ce que j’ai voulu faire ressortir dans mon texte donner l’envie a l’ami de trouver le soleil pour un nouveau bonheur.
      Merci colette pour ta visite. Bisous

    1. Merci Gyslaine le désir de dire à son ami (e) sois sois heureux (se) , sourie aux lendemains qui chantent,espère demain sans regretter la veille.
      Bonne soirée à toi.
      Bisous

  2. C est vrai que ce texte Roberte peut s adresser à beaucoup de personnes amies qui sont dans la peine;;ou ont des passages à vide;;j ai pas mal d amies(s) dans ce cas;;beau texte que tu as pensé;;bises amicales pour toi

    1. Dany il arrive qu’une petite main tendue fait un bien fou pas besoin de grand mots simplement… tu vas t’en sortir, je suis avec toi, cela suffit pour rebouster celui où celle qui chavire momentanément.
      Bisous Dany.

  3. Il est très beau ce texte Roberte… tu décrit admirablement bien ce que beaucoup de personnes vivent au quotidien…j’ai eu des amis qui sont passés par là et qui n’ont pas réussis à s’en sortir et qui ont choisis de faire le grand saut…c’est vraiment triste
    Je te souhaite une excellente soirée et un bon week-end
    Bisous

    1. Merci georges d’apprécier mes mots. J’ai aimé posé ces mots car l’amitié est un sentiment que l’on reçoit en cadeau. J’en reçois et j’en donne en juste retour . C’est important lorsque nous sommes en difficulté de recevoir un mot de réconfort, un bonjour je pense très fort à toi, ou simplement coucou je suis là n’oublie pas!
      Bonne journée ensoleillée Georges. Merci pour ta très belle photo. Bisous

  4. un magnifique écrit ! j’ai bien aime ! bien sûr tu peux prendre ce que tu veux sur mon blog : créations ou gifs ,images ! je suis une créatrice et j’offre mon travail à mes amies , bon week-end Roberte et gros bisous , je fais une petite marche arrière pour regarder tes autres billets , j’ai été absente pendant dix jours ! pas bien dans ma peau ,plus de moral , n’arrivant plus à gérer les conflits familiaux !

    1. Merci Mariejeanne pour ton passage. Tu en sais quelque chose toi de l’amitié en ce moment où tu n’est pas au mieux de ta forme. Tu as eu notre soutiens et en lisant les commentaires des unes et des autres je me suis rendue compte combien l’amitié entre nous toutes est importante. Je te souhaite un bon samedi ensoleillé avec tes amis…et bonnes promenades. Bisous
      NB/ je prends donc ton image. Merci.

  5. Quelle jolie façon de dire à un ami : « carpé diem ».
    Tu as su par tes mots dire ce que l’amitié apporte de douceur, d’empathie, de tendresse.
    Merci.

    1. Fripon tu te souviens que j’ai pour mes vrais Ami(es) une tendresse sincère et je sais l’importance d’un petiit mail pour dire « je pense à toi tu n’es pas oublié!… c’est tout simple mais ces mots aide a se sentir mieux. Bonne journée Fripon.

  6. Très beau texte tiré de la réalité. Quoi que les amis écoutent les conseils; acquissent et font ce qui leur passe par la tête. Bonne journée.

  7. Moi je ne le crois pas Charef, je suis sûre que certains de mes ami(es) aiment a recevoir des petits mots de sympathie que je leurs envoie lorsqu’ils se trouvent seuls et fatigués .
    Là ou je suis d’accord avec toi c’est lorsque l’on veut prodiguer des conseils qui nous semble judicieux et que l’ami(e) ne les entends pas. Bonne journée.

  8. Merci pour votre jolie rose Gislinde. Votre santé sait elle améliorée? Je vous le souhaite sincérement..
    Bon weeken ensoleillé à vous. Amitiés. Roberte

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s