Dis Moi …

3003160573_1_3_rn0fDkqV

Dis moi,

Dis moi ,si nous faisions une petite escale là où nous n’aurions  plus jamais mal.

Je veux regarder tout en bleu et ne plus rien prendre au sérieux.

On va étudier les plaisirs là où les rêves se réalisent et viennent nous prendre par surprise.

Dis moi, si on faisait une paranthése là où tous les ennuis se taisent.

Et puis travailler nos désirs oublier nos malheurs, et ne plus penser

Qu’a des  matins bonheurs  là  où les rêves se réalisent

Si nous inventions un nouveau bonheur qui durerait des heures et des heures.

 Dis moi, si nous faisions une p’tite escale là où on n’a plus jamais mal ;

Passer des jours devant les vagues et instaurer des tours de drague.

Traverser notre vie au soleil en s’disant : « l’existence est belle! »

Oublions tous les fous de guerre, et ne vouloir  que le nécessaire.

Dis moi, Si nous faisions une p’tite escale pour oublier que j’ai mal …

!cid_B179DE9A0EB343B2A392EBA12CA392A5@JaniePC(Robertecolonel)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

17 réflexions sur « Dis Moi … »

  1. Des paroles sages et apaisantes qui appellent au dialogue et à la compréhension mutuelle pour un avenir meilleur. Qui ne tente rien n’a rien. Bonne journée Roberte.

    1. Merci Charef pour ton commentaire. Les mots me sont venus naturellement sans que j’ai besoin de me poser de question. Ils se sont posaient avec leurs rimes suivant mon ressenti du moment. Bon aprés midi. Bisous

  2. Toi gyslaine qui écrit de si jolis poèmes tu sais que les mots sont là pour exprimer des resentis. Les miens avaient besoin de se poser tout simplement sans savoir où ils me conduiraient.j
    Heureuse que tu es aprécier. Bisous.

    1. Merci georges ce sont des mots venus ce matin alors que la tempête soufflait fort sur l’Hérault. Tout se mélangeait un peu dans ma tête!!!
      merci pour ta belle photo.
      Bonne soirée Georges. Bisous

    1. Il est parfois tentant de réaliser ne serais ce qu’ un voeux une paranthése là où tous les ennuis se taisent.
      Cette escale te semble inaccessible….
      ma réponse: il est souvent difficile de joindre les mots aux actes.
      Bonne soirée Marie
      Amicalement

      1. Vous avez raison, poser un acte est souvent tellement plus difficile que de rêver.
        Mais ces désirs nous nourrissent et ces escales, même passagères sont si douces.
        Amitiés et belle journée, Roberte

      2. Mes mots ce sont inscrit sur mon billet sans doute voulaient ils me dirent qu’une pose en ce moment mets nécéssaire pour gérer mon stresse en vu d’un fait qui me préocupe et dont je ne connais pas à ce jour l’aboutissement . Parfois j’écris mon ressenti. Pour d’autres moments le ressenti s’excprime sans que je sois réellement consciente du pourquoi. Un peu compliquer tout sa n’est ce pas !
        Bonne journée Elisabeth. Amitiés.

  3. Quel joli poème intimiste.
    Je l’ai remarqué bien souvent, c’est laissant parler son cœur
    que les mots nous viennent naturellement.
    Bonne escapade et belle escale.

  4. Merci Fripon parfois il est vrai que je retiens trop mes mots. On me dit parfois aussi que j’étale trop mes sentiments. J’ai décidé de n’écouter que mon coeur et de transcrire que ce que j’ai envie. Ce poème tu sais je l’ai ecris a moment ou le doute s’insinuer en moi comme une pieuvre… vois le résultat.
    Bonne après midi Peter

Merci pour ce commentaire.

