Je ne suis pas une geisha, je ne porte pas le kiomono.
Cependant je connais le pouvoir de la beauté et la faiblesse de la passion, et je sais que le bien et le mal coexitent dans le coeurs des hommes.
Je ne suis ni sous l’empathie ni sous le dévouement comme le sont les geishas. Ce qui compte pour moi c’est la sincérité vraie des purs sentiments.
Le poète peut séduire par ses écrits, l’écrivaine se laisse séduire par les mots du poète. (Roberte Colonel )
Lorsque les mots ne franchissent plus les lèvres, ils s’en vont hurler au fond de leur âme.( Bobin)
Tu sembles bien amère dans ce texte. Bon dimanche
Non, pas amère! Ce petit texte est juste une réponse pour un ami. Bon dimanche Gyslaine. Bisous
Bon dimanche mon amie,
Savais-tu que le terme « geisha » tellement modifié et galvaudé par je ne sais quelle population et par d’autres faits réels veut dire : « une geisha est donc littéralement une « personne qui pratique les arts ».
Et non pas qui ressort de la prostitution. Hélas, cette image transformée plaît bien à ces messieurs et non moins à nous les femmes qui aimons l’art, le dessin, la musique, l’écriture et surtout la poésie.
Je ne sais ce qui suscite cette mise au point. Tu es bien au service de ton écriture de par ta générosité et le reste basta Roberte.
Je t’embrasse affectueusement.
Geneviève
Merci Geneviève pour ton commentaire qui me touche et tu le sais.. Je t’espère en bonne santé. Très bon dimanche. Bisous
Oui, je vais bien avec des anti-inflammatoires, un le matin, pour tenir le coup. Et oui, j’emballe dans les cartons. J’ai fait récemment des photos d’automne dans mon quartier. Elles sont toutes ratées. Quel dommage, j’avais mal réglé mon petit APN. Tant pis, j’attends la première embellie et je retournerai au même endroit en espérant que les feuilles ne seront pas tombées et auront toujours ces merveilleuses couleurs de l’automne. C’est si beau la nature !.
bon courage mais je sais que tu n’en manque pas.
Tu as tout à fait le droit de le penser pour le courage 🙂
Wunderschönes Bild und Text wünsche dir einen glücklichen schönen Sonntag eine große Umarmung Gislinde
Merci beaucoup Giselzitrone pour votre gentil commentaire. Douce journée a vous. Je vous envois aussi un gros câlin.
Oui, en effet, les mots portent, en autant qu’ils soient sincères et vrais ! Bonne poursuite de ce dimanche Roberte et semaine à venir !
Bisous♥
Merci mon amie pour ta fidèle amitié. Ici il fait un soleil magnifique et je vais aller me promener dans quelques instant avec mon amie. Nous allons longer doucement les bords de mer. Je te souhaite un bon après midi. Bisous. Roberte
la sincérité une chose importante à ne pas oublier
Flipperine la sincérité est pour moi primordiale dans mes relations avec mes ami(es) Bonne soirée.
Superbe image pour accompagner ces beaux mots que j’apprécie…

Bonne soirée
Bisous
Merci georges j’apprécie ton commentaire et cette jolie photo du banc de bois.
Bonne soirée à toi. Bisous
Bonjour Roberte
Garde ta sincérité Roberte …
Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi.
Le passé a fui, le futur n’est pas là, mais le présent est à toi!
Tu sais que je passe « » pas trop souvent « » mais je passe
cependant, je te lis et là en tant qu’homme, ami et te connaissant sensible,
je viens te souhaiter une belle semaine….
Bisous et amitié sincère
Ggo
Merci Ggo pour ce message qui me touche beaucoup. Nous nous connaissons depuis 10 ans et en tant qu’ami je vois que tu as compris que je suis pas au mieux de ma forme….Suivre tes conseils en ce moment m’est difficile.Je suis seule devant mon écran et lorsque mes jours sont couverts de nuages gris je lui confie mes tourments. Une façon de faire face et de ne pas perdre l’équilibre. Je sais que c’est un mauvais moment à passé. Un matin différent des autres matin je me réveilleré et le soleil sera de nouveau à mes coté. je l’accepte c’est ainsi que va ma vie.
ces derniers temps tu t’étais éloigné de la sphère blog as tu fais un grand voyage?
Mon cher ami je te souhaite a toi aussi une belle semaine. Bisous. Roberte
toujours de beaux textes et écrits chez toi sincères et vrais , merci bisous
J’a la chance de pouvoir exprimer dans l’écriture mes ressentis.Toi tu le fais avec de belles créations. en te souhaitant une superbe après midi Je t’embrasse .
Je découvre avec stupéfaction que l’idée reçue qu’une geisha est une prostituée est encore d’actualité, malgré toutes les mises au point faites.
Une geisha est au Japon une artiste et une dame de compagnie, qui dédie sa vie à la pratique artistique raffinée des arts traditionnels japonais pour des prestations d’accompagnement et de divertissement, pour une clientèle très aisée. Elle cultive le raffinement artistique dans divers domaines tels que l’habillement en kimono, la musique classique, la danse, les rapports sociaux et la conversation, des jeux… Le mot « geisha » peut s’interpréter comme « personne d’arts » ou « femme qui excelle dans le métier de l’art ».
Ceci mis à part ton texte est superbe et plein de vérité 🙂
Bon repos.
Ce billet n’était qu’une erreur d’interprétention de ma part….un moment d’une toute petite colère…. mais il est vrai que j’ai aimé écrire ce billet qui n’a pas laissé indifférentent mes ami(es). A très bientôt.