poèsie

Mal à mon cœur

Po_me_d_amour_triste (1)

Mal à mon cœur

Oh ! Mon cœur dans ces heures qui s’écoulent

Cœur à la candeur d’une vie éraillée

Mes yeux attristés  pleurent.

Pourtant, hier encore tu ’y croyais.

Avec ce jour qui se levait,

C’était ta vie qui commençait.

Jusqu’à ce jour de malheur qui fit entrer

En ce monde menteur, flétri, blasé,

Un luth empli des musiques du vent

Résultat de recherche d'images pour

Qui chantait et qui frémissais le soir,

Aujourd’hui, versifie  l’affront.

 Ah ! La fatalité d’avoir un cœur candide

Si  doux et mystiquement tendre,

Comme la neige en hiver

Que jamais ne souilla la volupté sordide !

 O ! Étranger des ténèbres

Ou ton cœur fait faux bon,

Quand tu t’arrimes à ma vie

Mon cœur tu fais souffrir.

Roberte Colonel

22 thoughts on “Mal à mon cœur”

    1. Merci à toi poète pour ce compliment qui me touche. Sans prètention aucune je n’écris jamais assi bien que lorsque j’ai mal à mon coeur.
      Bonne journée Charef.

  1. Liliane toi tu sais qui je suis. J’ai mes faiblesses mais j’ai aussi la force de mes convictions. Je saurais être patiente. La vie appartiens a ceux qui savent attendre le bon moment, Merci encore pour ta gentillesse a mon égard. Bisous

  2. re-moi Roberte,
    Quel beau poème ! J’ai surtout aimé : « Un luth empli des musiques du vent »
    Tes mots sont une belle musique. Ils viennent de ton coeur et j’entends sa musique. Je l’entends même très bien.
    Avec toute mon affection Roberte.
    Geneviève

  3. Bonjour Roberte,
    tu sais trouver les mots pour dire que ton cœur saigne.
    Avoir un candide le rend plus vulnérable,
    mais qu’importe il en est, aux autres plus aimable.
    C’est naturellement, sur tes amis, qu’il règne.

    Bonne soirée.

    1. Merci mon ami d’avoir su interprété mon poème. Effectivement j’ai mal à mon coeur… et d’ici peu le chirurgien va y remédier!!! Bonne soirée. Je t’embrasse.

Merci pour ce commentaire.

