Vieillir…

Afficher l'image d'origineApprendre à Vieillir

Même si la ride aride

à marqué ton visage

C’est pas un drame,

Tu as bien d’autre charme !

oublie là le scapel,

Par pitié oublie là

Par pitié reste belle!

N’écoute pas l’intox

du botox.

Assume tes bosses.

Petits sillons de la vie qui s’écoule,

N’est pas signe de ta vie qui s’écroule,

c’est juste une petite marque

Que toi seule, remarque.

Ne t’a t-il pas dit hier

que c’est ce qui a à l’intérieur

de toi même qui te fait belle.

Roberte Colonel

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

20 réflexions sur « Vieillir… »

    1. Bien sure que vieillir à son charme on à les traits de notre visage qui s’adoucissent et puis qu’importe les rides puisque nous sommes encore en vie… Bon Lundi. Bisous fidèle ami.

    1. Vieillir c’est allez plus doucement, prendre un peu de temps, marcher un peu plus doucement…
      J’avais aimais la denière phrase. Merci pour ton commentaire Geneviève. Bisous a toi mon amie.

  1. Il faut accepter de vieillir tout simplement et cela du mieux possible en prenant soin de sa santé en premier lieu, le reste est accessoire.
    Tout cela est très bien exprimé dans ton joli poème, la beauté du coeur est essentielle tu as raison de le souligner.
    Bonne soirée, bisous

    1. Oui il est certain que l’on ce doit d’accepter de vieillir, je fais ce que je peux pour rester le plus possible dynamique et en bonne santé.
      Je crois comme toi que la beauté du coeur est essentielle.
      Bonne soirée Lucia. Bisous

  2. Bonjour marieliane,
    Elles sont belles ces petites rides qui se dessinent, elles nous donnent du charme 😉
    Et puis le temps qui passe est formateur, avec les années la sagesse s’installe, c’est un bonheur, soyons heureux de cela. Personnellement vieillir n’a jamais été un souci.
    Belle et douce journée marieliane !
    🙂

  3. Bonjour Fanfan,
    Parfois elle m’énerve bien un peu mes petites rides et puis à d’autres moments je me dis que ma maman n’a pas eu la chance que j’ai de voir les rides de mon visages. Elle est partie bien trop tôt pour cela. Et puis il est bon d’apprendre à vivre avec le temps qui passe.
    J’apprècie énormément vos commentaires Fanfan.
    Je vous souhaite une très bellee journée Fanfan.

  4. Ah ces fichus scalpel et botox, on dépense une énergie folle et des sommes astronomiques quand nous sommes en situation de détresse pour ressembler aux photos retouchées des magazines qui nous vendent du rêve… un an après le résultat est encore pire que si nous avions accepté l’évolution naturelle de notre apparence ! Pôvres de nous !

      1. J’ai trop vu de ces ratages, sans pouvoir leur dire que c’était une perte de temps et d’argent et que l’apparence ne comblera pas l’absence de remise en question nécessaire dans leurs relations avec autrui (dont leur ex)…

Merci pour ce commentaire.

