L’encre de tes yeux…

 L’encre de tes yeux

Puisqu’on ne vivra jamais tout les deux

Puisqu’on est fou, puisqu’on est seul
Puisqu’ils sont si nombreux
Même la morale parle pour eux

J’aimerais quand même te dire 
Tout ce que j’ai pu écrire
Je l’ai puisé à l’encre de tes yeux

Je n’avais pas vu que tu portais des chaînes
A trop vouloir te regarder
J’en oubliais les miennes
On rêvait de Venise et de liberté

J’aimerais quand même te dire 
Tout ce que j’ai pu écrire
C’est ton sourire qui me l’a dicté

Tu viendras longtemps marcher dans mes rêves
Tu viendras toujours du côté 
Où le soleil se lève
Et si malgré ça j’arrive à t’oublier
J’aimerais quand même te dire 
Tout ce que j’ai pu écrire
Aura longtemps le parfum des regrets

Mais puisqu’on ne vivra jamais tous les deux
Puisqu’on est fou, puisqu’on est seul
Puisqu’ils sont si nombreux
Même la morale parle pour eux
J’aimerais quand même te dire 
Tout ce que j’ai pu écrire
Je l’ai puisé à l’encre de tes yeux

Auteurs : Francis CABREL – Compositeurs : Francis CABREL – Adaptation : L’ENCRE DE TES YEUX

Date de sortie : 23 nov. 1987

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

15 réflexions sur « L’encre de tes yeux… »

    1. Merci ma Liliane.pour ton commentaire. Cette chanson c’est aussi grâce à notre sortie de ce matin ou bras dessu bras dessous nous l’avons chanter entre crise de fou rire et belle échange. Merci pour toute la gentillesse que tu m’apporte Liliane. Gros bisous.

  1. Cette chanson est intemporelle et ce matin avec mon amie lorsque nous la chantions nous étions un peu surprises de nous rapeler encore aussi bien des paroles.
    Merci Georges pour cette très belle photo d’automne.
    Bon dimanche a venir. Bonne soirée. Bisous

  2. Cette chanson je l avais faite mienne fut des années en arrière car on me l avait dédiée,elle restera à jamais sur mes lévres;;je la connais par cœur; contente de te retrouver sur ton espace ,mais je sais que tu me comprendras ;;les soucis pour nos enfants sont si angoissants à vivre;;;bisous avec amitié

    1. Dany bien sûre que je te comprends surtout pense à ta fille. Nous tes amies nous te soutenons même si nous ne pouvons le faire que par la pensée .
      En réécoutant « A l’encre de tes yeux » je suis émue car elle me rappel mon grand fils qui lorsqu’il était encore chez nous la faisait tourner en boucle sur sa chaîne.
      Maintenant j’éprouve de l’émotion en l’écoutant pour une toute autre raison.Pour chaque temps son émotion la roue tourne. Bisous Dany sache que je ne t’oublie pas.

  3. merci ! c’est une magnifique chanson que j’aime depuis sa sortie , il est écrit de si jolies chansons , très poètiques notre Francis Cabrel ! bon dimanche à toi mon amie gros bisous ,je fais une marche arrière pour voir si j’ai raté des billets !

    1. Parfois un petit tour en arrière sur quelques chansons qui ont marqués notre vie c’est bien agréable. Et puis comme je l’ai déjà écris « A l’encre de tes yeux est une chanson intemporelle. Les années défilent mais notre mémoire gardes certains de nos beaux souvenirs. Aujour d’hui pour moi cette chanson parle à mon coeur.
      Bon dimanche et bonne promenade pour fair le plein de belles photos.
      Bisous Mariejanne.

  4. Francis Cabrel comme vous le dite si bien est un chanteur compositeur de grand talent et de plus indémodable. Pour cette chanson en particulier je pense que nous sommes nombreuses a la connaître.
    Je te souhaite un très bon dimanche.

Merci pour ce commentaire.

