Toi le poète…

julian-falat (1)

Si l’âme, souvent enferme ses émotions la poésie sait ouvrir leurs prisons. R.C
Ces quelques lignes pour Charef  mon ami de blog.  La sortie de son  premier recueil de poésie 
« Zoulika »
« La soeur que je n’ai pas eu »  édition Edilivre  parait  aujourd’hui. 
Et c’est ainsi que le poète trace ses lignes dans le silence de la nuit.. Il ne voit pas le temps passer. Même si tous les quinze minutes, l’horloge lui rappelle que la nuit avance. Même si le silence est de plus en plus profond. Il ne voit que les mots qu’il écrit avec avidité comme si sa vie en dépendait, comme si ni le temps ni la raison n’avaient plus cours. Et les mots se bousculent. Et les mots le troublent. Et il continue, parce qu’il ne sait pas comment abandonner sa page il y a des heures qu’il écrit. Parce qu’il ne sera rassasié que quand il aura écrit le dernier vers de sa poésie. Et encore, ce n’est pas sûr. Il restera peut-être un doute. Parce que certains vers ont une fin ouverte qui laissent entendre ce que chaque lecteur veut bien lire. Roberte Colonel

Publicités

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

29 réflexions sur « Toi le poète… »

      1. Lucia bonjour je ne comprends pas… je n’ai pas mis uun extrait du livre de Charef. C’est un petit hommage amicale que je lui rends. Je ne sais pas si son livre et téléchargeable . J e vais lui poser la question dans la journée. Je te tiens au courant. Bisous Lucia.

      2. Merci lucia d’apprécier mon petit hommage à Charef. J’aime sa poésie et nous sommes amis rien n’est plus agréable que de recevoir une pensée amicale un jour comme celui ci. Bonne journée.
        Bisous

    1. Je me demande qui a oser retirer ma réponse…peut être une maligne petite souris qui n’a pas aimer mon commentaire!!!! ou bien c’est moi qui perds la tête… Je vais mener mon enquête!!!
      Alors oui j’aime tes poèmes Charef et je te souhaite de nombreux lecteurs.
      Bonne journée.
      Amitiés.

  1. Merci de ton attention Georges. Si Charef revient me lire je pense que ton souhait lui fera plaisir.
    Ce joli petit chalet est bien seul au milieu de ce paysage vallonet.
    Je te souhaite également une bonne soirée. Amitiés. Roberte

      1. Monsieur Charef , est toujours en costard, et sur le tableau ,le poète est aussi en costard , je ne voit pas en quoi c’est nul ma question, pour certaines personne, le costard est la tenue de travail , pour d’autres , c’est le bleu de la travail ou la blouse , moi c’est encore different , je travaille comme je suis habille tout les jours, je ne me deguise pas quand je travaille.

      2. Ah! Laurent les détails tu aimes n’est ce pas? Bien vu!!! je n’avais pas fait le raprochement de mon image avec le costume de Charef. J’espère qu’il va venir te lire et surement que ton commentaire va l’amuser!
        Bonne après midi dans ta montagne. amitiés.

    1. Un adage dit que l’habit ne fait pas le moine. Le costume est mon habit de tous les jours et je m’en accommode bien. Poète n’est pas un métier qui exige le port d’un uniforme. C’est tout ce que vous avez retenu de ma poésie: l’image d’un homme costumé.

      1. Tu sais Charef Laurent est un plaisantin. Et puis qu’importe s’il te plait à toi de mettre un costume. Je connais Laurent et je sais qu’il à lu ta poésie avec interêt.

  2. Oui c’est vrai , je n’ai pas parle de ces vers , mais je les trouvent assez justes , la tu as raison en me disant que c’est nul ce que je dit mdrrr , bonne apres midi a toi aussi , il faut que je me remette a faire des articles , je n’ai plus trop le temps en ce moment , disont plutôt que j’ai la tete a autre chose , je trouverais bien une betise a ecrire ce week end , bonne apres midi a toi aussi a la mer .

  3. Charef je me demande qui a oser retirer la réponse à mon commentaire sur : »Merci infiniment Roberte pour ton soutien qui me comble de joie.
    Ce ne peut être qu’une maligne petite souris qui n’a pas aimer mon commentaire !!!! ou bien c’est moi qui perds la tête.. Je vais mener une enquête!.
    Alors je persiste et signe: oui j’aime tes poèmes Charef et je te souhaite à ton livre de nombreux lecteurs.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s