Si l’âme, souvent enferme ses émotions la poésie sait ouvrir leurs prisons. R.C
Ces quelques lignes pour Charef mon ami de blog. La sortie de son premier recueil de poésie
« Zoulika »
« La soeur que je n’ai pas eu » édition Edilivre parait aujourd’hui.
Et c’est ainsi que le poète trace ses lignes dans le silence de la nuit.. Il ne voit pas le temps passer. Même si tous les quinze minutes, l’horloge lui rappelle que la nuit avance. Même si le silence est de plus en plus profond. Il ne voit que les mots qu’il écrit avec avidité comme si sa vie en dépendait, comme si ni le temps ni la raison n’avaient plus cours. Et les mots se bousculent. Et les mots le troublent. Et il continue, parce qu’il ne sait pas comment abandonner sa page il y a des heures qu’il écrit. Parce qu’il ne sera rassasié que quand il aura écrit le dernier vers de sa poésie. Et encore, ce n’est pas sûr. Il restera peut-être un doute. Parce que certains vers ont une fin ouverte qui laissent entendre ce que chaque lecteur veut bien lire. Roberte Colonel
Merci infiniment Roberte pour ton soutien qui me comble de joie.
J’ai lu un extrait, c’est vraiment beau ! Peut-on télécharger le manuscrit, je n’ai pas vu cette possibilité? Bon succès, mes amitiés .
super , j’ai enfin abouti, je vais pouvoir te lire …
Lucia bonjour je ne comprends pas… je n’ai pas mis uun extrait du livre de Charef. C’est un petit hommage amicale que je lui rends. Je ne sais pas si son livre et téléchargeable . J e vais lui poser la question dans la journée. Je te tiens au courant. Bisous Lucia.
je l’ai déjà téléchargé sur Edilivre.
Merci, Bonne journée Roberte
Merci a toi Lucia… bonne lecture tu es toi aussi amie avec Charef et comme moi tu aimes sont style. bisous
Merci lucia d’apprécier mon petit hommage à Charef. J’aime sa poésie et nous sommes amis rien n’est plus agréable que de recevoir une pensée amicale un jour comme celui ci. Bonne journée.
Bisous
Je me demande qui a oser retirer ma réponse…peut être une maligne petite souris qui n’a pas aimer mon commentaire!!!! ou bien c’est moi qui perds la tête… Je vais mener mon enquête!!!
Alors oui j’aime tes poèmes Charef et je te souhaite de nombreux lecteurs.
Bonne journée.
Amitiés.
Bonne chance Charef . Je souhaite à ton recueil de poésie un vif succé. Amitiés
Je souhaite également à Charef…plein succès pour son recueil.

Bonne soirée Marieliane
Bisous
Merci de ton attention Georges. Si Charef revient me lire je pense que ton souhait lui fera plaisir.
Ce joli petit chalet est bien seul au milieu de ce paysage vallonet.
Je te souhaite également une bonne soirée. Amitiés. Roberte
Oui, bon succès Charef !
Bonne fin de ce jour à toi Roberte !
Bisous♥
Merci pour lui Colette. Je lui dirais de venir lire les commentaires sur ma page, il sera certainement toucher. Bonne après midi. Bisous.
Nous avons perdu un écrivain très connu récemment… Joost Zwagerman… il a laissé 3 enfants… et ses lecteurs adhérents… moi, j’en etais une….(Pays-Bas)
Bonne chance … amitiés
Prunelles ton commentaire sera certainement apprécier par Charef. Amitiés.
bises
Bisous Prunelle. Bon automne. Bises
Juste une question , est ce qu’il faut etre en costard , pour ecrire de la poesie ?
Je ne crois pas non. C’est nul ce que tu dis dans ton commentaire Laurent.Tu peux faire mieux!!! Et puis je ne comprends pas ta question……….
Monsieur Charef , est toujours en costard, et sur le tableau ,le poète est aussi en costard , je ne voit pas en quoi c’est nul ma question, pour certaines personne, le costard est la tenue de travail , pour d’autres , c’est le bleu de la travail ou la blouse , moi c’est encore different , je travaille comme je suis habille tout les jours, je ne me deguise pas quand je travaille.
Ah! Laurent les détails tu aimes n’est ce pas? Bien vu!!! je n’avais pas fait le raprochement de mon image avec le costume de Charef. J’espère qu’il va venir te lire et surement que ton commentaire va l’amuser!
Bonne après midi dans ta montagne. amitiés.
Un adage dit que l’habit ne fait pas le moine. Le costume est mon habit de tous les jours et je m’en accommode bien. Poète n’est pas un métier qui exige le port d’un uniforme. C’est tout ce que vous avez retenu de ma poésie: l’image d’un homme costumé.
Tu sais Charef Laurent est un plaisantin. Et puis qu’importe s’il te plait à toi de mettre un costume. Je connais Laurent et je sais qu’il à lu ta poésie avec interêt.
Oui c’est vrai , je n’ai pas parle de ces vers , mais je les trouvent assez justes , la tu as raison en me disant que c’est nul ce que je dit mdrrr , bonne apres midi a toi aussi , il faut que je me remette a faire des articles , je n’ai plus trop le temps en ce moment , disont plutôt que j’ai la tete a autre chose , je trouverais bien une betise a ecrire ce week end , bonne apres midi a toi aussi a la mer .
Merci Laurent, je sais bien que tu es très occupé je n’en doute pas!!!
Charef je me demande qui a oser retirer la réponse à mon commentaire sur : »Merci infiniment Roberte pour ton soutien qui me comble de joie.
Ce ne peut être qu’une maligne petite souris qui n’a pas aimer mon commentaire !!!! ou bien c’est moi qui perds la tête.. Je vais mener une enquête!.
Alors je persiste et signe: oui j’aime tes poèmes Charef et je te souhaite à ton livre de nombreux lecteurs.
un texte merveilleux
merci d’apprécier Flipperine. Bonne fin d’après midi.