Dans la main d’un, d’une amie…

Partager l’amitié, aide à chasser la tritesse, apporte un baume sur les âmes en détresse. Même si elle n’est que virtuelle elle n’est pas moins réelle.

L’amitié est un trésor qui prend de la valeur avec le temps. C’est ce dire que quelque part un ami, une amie est là prête a répondre à vos urgences lorsque votre détresse ce fait trop  lancinante.

Un ami, une amie c’est tout celà, et bien plus encore ! … il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira, et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté.

– Mais si un jour tu vois que je ne marche pas, que je ne souris pas ou que je me tais alors approche toi de moi et donne moi un baiser, tiens moi dans tes bras, et offre moi un sourire, seulement un geste de ta part me fera retourner à mon chemin. Ne l’oublie Jamais… 

Billet paru en Janvier 2011 et retravailler aujourd’hui.

Publicités

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

12 réflexions sur « Dans la main d’un, d’une amie… »

  1. L’amitié c’est très précieux.

    J’ai de très grandes amies depuis 40 ans….
    elles sont comme des soeurs pour moi.

    Passe un très beau mois de septembre.

  2. L’amitié, c’est si précieux, tout comme la fleur, il mérite qu’on en prenne grand soin ! Bonne toute fin de ce jour Roberte et agréable dimanche ! Bisous♥

    1. Bonjour Colette. Oui l’amitié tiens moi une grande place et j’aime bien ta façon de la comparer à une fleur dont on doit en prendre soin. Passe une belle journée dans ton si beau Canada. Je t’embrasse.

  3. Tu as su en quelques mots choisis résumer ta teneur d’une belle amitié.
    Celle qui donne sans compter, toujours présente quand on en a besoin
    sans rien dire, juste en étant présente et qui partage nos joies ou nos tristesse.
    Merci

    1. Quel bonheur de te retrouver mon fripon. Je m’inquiété de te savoir en bonne santé. Toujours tes mots me touche et tu m’as vraiment manqué. j’ai fais quelques progrés en poésie mais de cela tu t’en étais aperçu je te voyais quelques fois venir me lire. Je t’embrasse de toute mon amitié.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s