Partager l’amitié, aide à chasser la tritesse, apporte un baume sur les âmes en détresse. Même si elle n’est que virtuelle elle n’est pas moins réelle.
L’amitié est un trésor qui prend de la valeur avec le temps. C’est ce dire que quelque part un ami, une amie est là prête a répondre à vos urgences lorsque votre détresse ce fait trop lancinante.
Un ami, une amie c’est tout celà, et bien plus encore ! … il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira, et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté.
– Mais si un jour tu vois que je ne marche pas, que je ne souris pas ou que je me tais alors approche toi de moi et donne moi un baiser, tiens moi dans tes bras, et offre moi un sourire, seulement un geste de ta part me fera retourner à mon chemin. Ne l’oublie Jamais…
Billet paru en Janvier 2011 et retravailler aujourd’hui.
Un appel une invite. Beau billet Bisous Roberte 🙂
Juste un petit nuage de nostalgie venu assombrire mon ciel ce matin. Bel après midi à toi. Bisous Gyslaine.
L’amitié c’est très précieux.
J’ai de très grandes amies depuis 40 ans….
elles sont comme des soeurs pour moi.
Passe un très beau mois de septembre.
Merci Flo. L’amitié c’est un sentiment précieux qu’il faut s’avoir préserver longtemps, longtemps.
Bon week-end.
L’amitié, c’est si précieux, tout comme la fleur, il mérite qu’on en prenne grand soin ! Bonne toute fin de ce jour Roberte et agréable dimanche ! Bisous♥
Bonjour Colette. Oui l’amitié tiens moi une grande place et j’aime bien ta façon de la comparer à une fleur dont on doit en prendre soin. Passe une belle journée dans ton si beau Canada. Je t’embrasse.
Best regards and wish you a wonderful new week.
Merci Marko pour votre passage. Bonne semaine à vous avec encore de très jolies photos de début d’automne a en magasiner.
mais les véritables amis sont rares
Il y en a… alors à nous de savoir les garder précieusement Filipperine.
Tu as su en quelques mots choisis résumer ta teneur d’une belle amitié.
Celle qui donne sans compter, toujours présente quand on en a besoin
sans rien dire, juste en étant présente et qui partage nos joies ou nos tristesse.
Merci
Quel bonheur de te retrouver mon fripon. Je m’inquiétais de te savoir en bonne santé. Toujours tes mots me touche et tu m’as vraiment manqué. j’ai fais quelques progrès en poésie mais de cela tu t’en étais aperçu je te voyais quelques fois venir me lire. Je t’embrasse de toute mon amitié.