Publié dans citations

Les mots….

2014-12-2814.19.11

Les mots sont comme des graines, ils ont besoin de la lumière de l’esprit et de la chaleur pour germer. Semé sur un terreau humain fertile ils ont le pouvoir de coeur des jardins d’abondance. (Sheyby Wilder)

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

26 commentaires sur « Les mots…. »

  1. C’est la mauvaise graine qui donne de la mauvaise herbe. Autant se prémunir dés le départ pour ne pas avoir de surprises. En tout les cas tes roses semblent être le produit d’un sol bien fertile.
    Une journée qui s’annoce bien avec ce message d’espoir Roberte. Bisous.

    1. Charef merci pour ton commentaire…
      j’ai retrouvé ces deux belles roses envoyée par un de mes amis pour le premier mai. A mon avis ,pour être aussi jolie, elle devait avoir été traitées avec soin par son jardinier. Bonne après midi Charef. Bisous

  2. Bonne fin de journée Roberte,

    Dès l’instant où la nature fait son travail, ou le jardinier, les mots jaillissent du cœur; comme de la terre sans trop de travail. Les fleurs les plus belles, d’après un texte de la Bible, sortent même là où on s’y attend le moins, il suffit de voir celles que parfois nous pouvons apercevoir le long des sentiers dans les campagnes ou même à la ville.

    Une belle rose que voilà mon amie, Pour un premier mai, une belle attention bien délicate.
    Je t’embrasse affectueusement.
    Geneviève

    1. Geneviève, merci pour ton commentaire que j’apprécie. Effectivement parfois les fleurs sortent de terre sans que personne ne s’en soit occupé ? Parfois, dame nature distribue de si belles récompenses à l’environnement. Bisous

    1. Hélas, en effets les mots ne sont pas toujours perçus tel que nous voudrions qu’ils le soient. Le mot mal interprété peut détruire une amitié. Bonne journée Elisabeth.

      1. En effet ils peuvent la détruire, et j’en serais très triste pour les personnes qui sont concernées. Cela n’en vaut pas la peine. Bisous mon amie de tout coeur.

      1. Je le pense puis que les mots prennent leur source au plus profond de nous, s’envolent et viennent se poser au coeur de ceux qui savent les interpréter. Bisous Peter

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s