Le chemin qui mène à toi…

cieltoil.jpg

Le chemin qui mène à toi
Je ne sais d’où il vient, ni comment il mène à toi,
Comment y pénétrer et me transformer en festin pour ses désirs
Je me demandais
Vais-je peut-être y revenir?

(Adonis, La forêt de l’amour en nous) 

La forêt de l’amour en nous

Trad. de l’arabe (Liban) par Vénus Khoury-Ghata et Issa Makhlouf

Collection Poésie, Mercure de France
Parution : 01-10-2009

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

12 réflexions sur « Le chemin qui mène à toi… »

    1. D’accord avec toi que les chemins sont parfois tortueux… mais ici il y a aussi une question ? Sur ce chemin y reviendra -elle? Je suis tentée de répondre oui mais…elle seule peut en décidera ! bonne journée Georges. Bisous

  1. Si , tu parles de l’etre humain , qui est la propre mesure de lui meme , philosophie des lumières , tu fais l’apologie du metissage et de l’emigration , c’est le meme discours que nos dirigeants politique , donc oui , pour moi , ce texte est mondialiste , il ne manque que la libre circulation des capitaux .

  2. ha , si c’est imaginaire … il y a de grosse incoherence , je ne comprenais pas tres bien . comme le vais je peut etre y revenir , peut l’auteur , fait t’il allusion a un voyage astral ou une vie anterieur , ou un reve .

    1. Laurent l’auteur est un Poète méditatif donc avec ses incohérences. Ce qui explique que chacun peut ce faire sa propre interprétation. Ce que tu propose d’ailleurs à la fin de ton commentaire.

Merci pour ce commentaire.

