L’hirondelle au printemps

hirondelle-rustique-446-666.jpgHirondelle rustique: photo Thierry Tancrez photographe animalier

L’hirondelle au printemps

L’hirondelle au printemps cherche les vieilles tours,
Débris où n’est plus l’homme, où la vie est toujours;
La fauvette en avril cherche, ô ma bien-aimée,
La forêt sombre et fraîche et l’épaisse ramée,
La mousse, et, dans les nœuds des branches, les doux toits
Qu’en se superposant font les feuilles des bois.
Ainsi fait l’oiseau. Nous, nous cherchons, dans la ville,
Le coin désert, l’abri solitaire et tranquille,
Le seuil qui n’a pas d’yeux obliques et méchants,
La rue où les volets sont fermés ; dans les champs,
Nous cherchons le sentier du pâtre et du poète;
Dans les bois, la clairière inconnue et muette
Où le silence éteint les bruits lointains et sourds.
L’oiseau cache son nid, nous cachons nos amours.

(Victor Hugo)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

21 réflexions sur « L’hirondelle au printemps »

      1. Oui ce fut écrit après que Laurent m’eut poser la question… mais il aime bien me taquiner et ce matin en particulier… je n’étais pas d’accord avec son billet il me renvois l’ascenseur!!!!!!

      2. J’etais d’humeur joyeuse ce matin , avec toutes ces histoires de pâté , la je vient de rentrer , je suis profondément choque , j’ai même écrit un article . La je n’ai plus envie de rire .

    1. J’apprécie ton commentaire je ne sais pas s’il fuyait tous les hommes je n’en connais pas assez sur lui il va falloir que je me documente; mais bon sang qu’il écrivait bien. Bonne journée aussi a toi. Roberte

    1. Tout les ans je parle du retour des hirondelles et cette année j’avais oublier voilà qui est fait. J’adore cet oiseau. Bon je sais qu’elles fond des dégâts sur les murs des étables mais quand du nid tu vois les petits becs jaunes des oisillons sortir pour la béquée je craque!

  1. J’ai compris , pourquoi , je ne lai pas reconnu , je n’en avait jamais vu sous cet angle la , et je pensais que la tete etait noir et blanche , premier de la journee , avec un parapente , je n’ai jamais croise d’hirondelle , tu fais peur aux petits oiseaux avec ton parapente , tu es la terreur , seul les milans et autres rapaces , osent voler autour de toi , et attaque rarement , mais c’ets deja arrive , donc voila , je sait a quoi ressemble une hirondelle de trois quart profil . Merci .

      1. Je crois qu’en matière d’hirondelle , je suis encore sur watoo watoo , c’est moi , la journée des chocs cet après midi , je suis trop profondément choque ,

Merci pour ce commentaire.

