Les mots sont venus tout simplement…

Et les mots sont venus jusqu’à lui dans le jour naissant, alors que le ciel s’habille d’orange et que les oiseaux bavardent comme si le ciel était à eux. Et les mots sont venus, tout simplement , parce que d’autres mots étaient là, des mots qui l’ont touché et auxquels il ne peut répondre que par d’autres. Et ils se sont posés tout seuls, côte à côte, sur le papier, sans même qu’il faille les ordonner, empreints de sensibilité et de tendresse. Les seuls qui peuvent s’écrire pour répondre à ceux du désarroi mêlé à cette même tendresse. Des mots qui chaque jour emplissent sa vie d’un peu de joie. Des mots qui lui donnent l’espoir pour croire en son avenir. Des mots qu’il attend avec frémissement a chaque instant de la journée. Des mots écris avec passion de celle qu’il aime d’ amour, des mots qu’il lis avec tendresse et relis convaincu que leur histoire est exeptionnelle.  Roberte Colonel    (*toile d’Alastair Adams)

Publicités

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

22 réflexions sur « Les mots sont venus tout simplement… »

  1. Les mots sont venus tout simplement pour combler ses maux et lui permettre d’être maître de son destin. Magnifique texte Roberte tiré du vrai. Il m’interpelle. Bisous Roberte.

    1. Charef merci pour cette belle réponse. Mes mots t’interpelle dis tu ? Je crois que nous avons tous le même ressenti lorsque nous recevons de jolis mots d’amour qui permettent de combler le vide de notre existence, et d’être vrai dans l’échange des sentiments avec l’aimé. Bonne journée. Bisous Charef.

    1. ma belle marquise j’aime aussi lire tes poèmes tu me ravie lorsque tu te donne la peine d’aller rechercher des poèmes connus de peu de personnes. Je te souhaite de trouver chez certains de mes ami(es) des lecteurs qui sauront aussi les apprécier. Bonne journée mon alie. bisous

  2. Un très bel écrit Roberte
    J aime beaucoup te lire c est sur mais là superbes
    Oui les mots nous accrochent et glissent seuls sur notre page blanche
    Je connais cela crois moi
    Bisous d amitié pour un doux weekend
    Dany

    1. Merci Dany tu veux que je t’avoue un secret et bien moi aussi je me surprends parfois ce doit être ma vie qui a pris de belles couleurs qui me donne le feu sacré pour écrire de jolis mots. !!! (rire)
      Bon weekend à toi dans ton merveilleux jardin. Bisous. Roberte

  3. Il ne faudrait pas croire que les mots sont écrits,
    non, il sortent du cœur et par la pensée
    vont jusqu’à notre main tendue vers l’Amitié
    et embellissent les jours en égayant la vie.

    Les mots ont le pouvoir de nous parler à l’âme
    et à l’imaginaire qui vient peupler nos rêves.
    Alors laissons-les prendre notre esprit et sans trêve
    rêvons en les lisant, à l’entente homme-femme.

    1. Tu as raison mais lorsque je dis que les mots me sont venus tout simplement c’est que parfois je rame pour donner un sens à mes écrits alors que depuis quelque temps les mots me viennent facilement. les mots sont une source de joie lorsque l’on peut les échanger avec nos ami(es) Fripon J’aime beaucoup ton commentaire il me parle vraiment au coeur. Bisous

      1. juste un coucou, tu as raison Fripon nous avons des sensibilités communes la poésie en est une mais je crois aussi que nous sommes des êtres sensibles et nous partageons la sincérité dans notre amitié. Bon dimanche Fripon. Bises

  4. Bon soir Roberte (en deux mots)
    Tard je passe et je lis tes mots

    Il y a des mots très doux
    Qu’on nous susurre à l’oreille
    Qui nous bousculent et nous caressent
    Et même souvent nous réveillent

    Les mots de la passion… tes mots
    Bon dimanche
    Ggo

    1. Merci Ggo ton commentaire me touche énormément., C’est mon ressenti que j’ai voulu exprimer en quelques lignes.
      Bon dimanche à toi. Amitiés. Roberte

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s